Taïpower Production présente le premier roman de Damien Bianco, Taïpower Metal aux éditions Corentin Charbonnier dont la couverture est signée Førtifem.

« Entre expérience Metal à la Wayne’s World et comédie roadtrip à la Lost in Translation… à Taïwan, c’est un projet un peu fou qui mélange musique Metal, Angers, Taïwan, kung-fu, philosophie chinoise et amitié pas si virile. »

Pour le lancement du roman, une campagne de financement participatif a d’ailleurs été lancée sur ulule !

👉 https://fr.ulule.com/taipower-metal/

Synopsis : Antoine et Johnny, deux metalleux angevins proche de la trentaine, occupent leur existence entre boire des bières, voir des concerts et entretenir la médiocrité d’une vie semée d’échecs. Lors d’une soirée, un acolyte de retour de Thaïlande leur donne comme une envie de voyage. Ivres, ils prennent leurs tickets d’avion et arrivent… à Taïwan !

Deux release party du roman Taïpower Metal sont programmées, l’une parisienne à l’Atomic Cat à Paris 11e le samedi 10 décembre 2022 pour un battle de folie aux platines avec les dj-duo Førtifem versus Hime & J-Prout et l’autre angevine au bistrot culturel T’es Rock Coco à Angers le vendredi 23 décembre 2022, veille de Noël 🎄🎁🎅 pour une soirée conférences/concerts avec à l’affiche : The Discord (punk grinding death), Ethic Near Death (thrashcore) et Beer Breath (thrash death). Entre les concerts, Corentin nous parlera du métier de l’édition, Julien (Taïpower Prod) nous parlera du pitch du livre (à sa façon) et Damien nous parlera de son expérience taïwanaise et de ses influences dans le livre. 📕 Le roman sera vendu sur place au prix de 20 euros. Si vous ne saviez pas quoi offrir à votre pote métalleux à Noël, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !

Taïpower Metal est écrit par Damien Bianco et édité chez Corentin Charbonnier. La couverture du roman est signée Førtifem.

Amateurs de musiques extrêmes, Adrien Havet et Jesse Daubertes, deux graphistes de renom de la communauté metal travaillent en tandem sous le nom de Førtifem pour l’illustration et la création de visuels pour l’édition, la publicité et surtout pour des groupes : Rammstein, Slipknot, Trivium, Emperor, Alcest, Carpenter Brut… Depuis 2012, Førtifem développe à quatre mains un style qui emprunte autant à la force des lignes de tatouage qu’à la minutie des planches de gravures anciennes.
Site web 👉 fortifem.fr
Réseaux sociaux 👉 Instagram.com/fortifem

Damien Bianco est diplômé en sciences du langage et des beaux-arts et professeur de français, langue étrangère, à Lille. Passionné de musique, il a été formé en chant lyrique au conservatoire de Rennes et a officié dans différents groupes de metal. Par ailleurs, Damien a vécu une dizaine d’années à l’étranger, notamment à Taïwan où il a appris le mandarin. Damien Bianco écrit ici son premier roman qui puise son inspiration à la fois dans la culture metal mais aussi dans la bande-dessinée, le cinéma et la poésie.

Corentin Charbonnier, docteur en anthropologie, a réalisé sa thèse sur le Hellfest et a en publié un livre : Le Hellfest, un pèlerinage pour metalheads !

Site web : https://www.corentin-charbonnier.com/