La XIIIème édition du Motocultor se déroulait du jeudi 18 au dimanche 21 août 2022 à Saint-Nolff (56) sur le site de Kerboulard et les festivités s’achèvaient le dimanche 21 août 2022 sur les quatre scènes du Motocultor.

🎫 Billetterie 👉 https://web.digitick.com/index-css5-motocultor-pg1.html

Voici le line-up et le running-order (ci-dessus) mais aussi le pré-live-report-photo (ci-dessous) de la journée du dimanche 21 août 2022 par Amandine Briche pour Culture METAL avec My Own Private Alaska – Imperial Triumphant – Combichrist – Swallow The Sun – Orange Goblin – Igorrr  – Dark Tranquillity – Behemoth – Lord Of The Lost

Programmation Motocultor XIII : Dave Mustage dimanche 21 août 2022

Nightmare – Vended – My Own Private Alaska – Heathen – Bury Tomorrow – Exodus – Testament – Behemoth
  • Nightmare – heavy / power metal – France 🇫🇷 Grenoble 

Nightmare, le groupe français de heavy / power metal originaire de Grenoble en Auvergne-Rhône-Alpes, avec Madie (de Faith In Agony) sa nouvelle chanteuse depuis 2019, ouvrait la Dave Mustage du Motocultor le dimanche 21 août 2022 à 11h45 et y défendait son dernier album studio. 💿 Aeternam est paru le vendredi 2 octobre 2020 chez AFM Records.

📸 Nightmare au Hellfest 2022 par Amandine Briche pour Culture METAL 🤘

👉 https://culturemetal.com/?s=Nightmare

  • Vended – nu metal – US 🇺🇸

Vended ou le groupe des enfants de Slipknot avec Griffin Taylor (le fils de Corey Taylor de Slipknot) et Simon Crahan (le fils de Shawn Crahan de Slipknot aussi) se produisait sur la Dave Mustage du Motocultor le dimanche 21 août 2022 à 13h20. Musicalement, on oscille entre Machine Head et Slipknot avec un coté rock fusion.

  • My Own Private Alaska – « piano core » – France 🇫🇷

My Own Private Alaska, le groupe de « piano core » français se produisait sur la Dave Mustage du Motocultor le dimanche 21 août 2022 à 14h55.

📸 My Own Private Alaska au Hellfest 2022 par 7k Kevin Le Corre pour Culture METAL 🤘

👉 https://culturemetal.com/?s=My+Own+Private+Alaska

  • Heathen – speed/thrash metal – États-Unis 🇺🇸  Sonora, San Francisco (Bay Area) Californie

Heathen, le groupe de speed / thrash metal technique californien originaire de Sonora, San Francisco (Bay Area) se produisait sur la Dave Mustage du Motocultor le dimanche 21 août 2022 à 16h35 et y défendait son dernier album studio. 💿 Empire of the Blind est paru le 18 septembre 2020 chez Nuclear Blast.

Bury Tomorow, le groupe de metalcore mélodique britannique se produisait sur la Dave Mustage du Motocultor le dimanche 21 août 2022 à 18h25 et y défendait son dernier album studio. 💿 Cannibal est paru le vendredi 3 juillet 2020 via Music for Nations.  

  • Exodus – thrash metal – États-Unis 🇺🇸 San Francisco, Californie

Exodus, le groupe de thrash metal californien originaire de San Francisco se produisait sur la Dave Mustage du Motocultor le dimanche 21 août 2022 à 20h20 et y défendait son dernier album studio. 💿 Persona Non Grata est paru le vendredi 19 novembre 2021 chez Nuclear Blast.

  • Testament – thrash metal – États-Unis 🇺🇸 Oakland, Californie

Testament, le groupe californien de thrash metal originaire de Oakland à nouveau en tête d’affiche du Motocultor sur la Dave Mustage s’y produisait le dimanche 21 août 2022 à 22h15 et y défendait son dernier album studio. 💿 Titans of Creation est paru le vendredi 3 avril 2020 chez Nuclear Blast. Ce n’est pas la première fois qu’ils foulaient les planches de la Dave Mustage ! Souvenez-vous des thrashers californiens de Testament au Motocultor en 2014 ou en 2016.

📸 Testament en conférence de presse au Hellfest 2019 par Amandine Briche pour Culture METAL 🤘

👉 https://culturemetal.com/?s=Testament

  • Behemoth – blackened death metal – Pologne 🇵🇱 Gdańsk (Pomerania)

Behemoth, le groupe phare de la scène blackened death polonaise originaire de Gdańsk (Pomerania) se produisait en tête d’affiche et en clôture de la treizième édition du Motocultor Open Air sur la Dave Mustage le dimanche 21 août 2022 à 0h15 et y défendait son nouvel album à paraître. 💿 Opvs Contra Natvram paraîtra le vendredi 16 septembre 2022 chez Nuclear Blast

 

Programmation Motocultor XIII : Supositor Stage dimanche 21 août 2022

Exocrine – Mormiebben – Imperial Triumphant – Ten56. – Cattle Decapitation – Dark Funeral – Dark Tranquillity
  • Exocrine – brutal technical death metal – France 🇫🇷 Bordeaux

Exocrine, le groupe de brutal et technical death metal bordelais se produisait sur la Supositor Stage du Motocultor le dimanche 21 août 2022 à 12h35 et y défendait son nouvel album studio. 💿 The Hybrid Suns est paru le vendredi 17 juin 2022 via Unique Leader Records

👉 https://culturemetal.com/?s=Exocrine

  • Mormieben – metal pirate – France 🇫🇷 Nantes

Mormieben, le groupe de metal pirate originaire d’Aigrefeuille-sur-Maine en région ligérienne se produisait en remplacement de du groupe ukrainien de blackened death metal 1914, sur la Supositor Stage du Motocultor le dimanche 21 août 2022 à 14h10 et y défendait son second album à paraître. 💿 De Charybde en Scylla paraîtra au samedi 3 septembre 2022 ; date à laquelle Mormieben célèbrera au Ferrailleur à Nantes (44) la « release party » dudit second album en compagnie d’un autre groupe de metal pirate : Toter Fisch originaire de Tours et d’un groupe nantais de pagan metal épique : Infinityum !

👉 https://culturemetal.com/?s=Mormieben

Imperial Triumphant, le groupe américain d’avant-garde, de black/death metal atmosphérique se produisait sur la Supositor Stage du Motocultor le dimanche 21 août 2022 à 15h45 et y défendait son nouvel album studio. 💿 Alphaville est paru le vendredi 31 juillet 2020 chez Century Media Records.

📸 Imperial Triumphant au Motocultor 2022 par Amandine Briche pour Culture METAL 🤘
  • Ten56. – deathcore – France 🇫🇷   

Ten56. le groupe de deathcore qui a été fondé en 2021 par Aaron Matts (ex-chanteur du groupe Betraying The Martyrs) et des membres des groupes Novelists et Kadinja entre autres, se produisait une seconde fois sur la Supositor Stage lors de la treizième édition du Motocultor le dimanche 21 août 2022 à 17h30 en remplacement du groupe de blackened deathcore Lorna Shore et y défendait à nouveau son premier EP. 💿 Downer part.1 est paru le 25 novembre 2021 via Out Of Line Music.

📸 Aaron Matts de Ten56. par 7k Kevin Le Corre pour Culture METAL 🤘

👉 https://culturemetal.com/?s=Ten56.

  • Cattle Decapitation – brutal death metal / grind – US 🇺🇸 San Diego, Californie

Cattle Decapitation, le groupe californien de brutal death metal originaire de San Diego dont le dernier album studio 💿 Death Atlas est paru, la veille de la pandémie en décembre 2019, se produisait sur la Supositor Stage du Motocultor le dimanche 21 août 2022 à 19h25 !

👉 https://culturemetal.com/?s=Cattle+Decapitation

Dark Funeral, le groupe de black metal suédois originaire de Stockholm se produisait sur la Supositor Stage du Motocultor le dimanche 21 août 2022 à 21h20 et défendait son nouvel album. 💿 We Are the Apocalypse est paru le vendredi 18 mars 2022 via Century Media Records.

👉 https://culturemetal.com/?s=Dark+Funeral

  • Dark Tranquillity – death metal mélodique – Suède 🇸🇪 Gothenburg (Västra Götaland)

Dark Tranquillity, le groupe de death metal mélodique suédois originaire de Gothenburg (Västra Götaland) se produisait sur la Supositor Stage du Motocultor le dimanche 21 août 2022 à 23h10 et y défendait son dernier album studio. 💿 Moment est paru le 20 novembre 2020 chez Century Media Records

📸 Dark Tranquillity au Motocultor 2022 par Amandine Briche pour Culture METAL 🤘

Programmation Motocultor XIII : Massey Ferguscène dimanche 21 août 2022

Molybaron – Rivers Of Nihil – Bloodywood – Life Of Agony – Combichrist – Electric Callboy – Igorrr
  • Molybaron – heavy rock – France 🇫🇷

Molybaron, le groupe de rock/metal progressif franco-irlandais se produisait sur la Massey Ferguscène du Motocultor à 12h45 et y défendait son nouvel album studio. 💿 The Mutiny (2021) ! Originaire de l’Île-de-France, le groupe a été fondé en 2015 par le guitariste et chanteur irlandais Gary Kelly.

  • Rivers of Nihil – death metal technique et progressif – États-Unis 🇺🇸  Reading, Pennsylvanie

Rivers Of Nihil, le groupe américain de death metal technique et progressif originaire de Reading en Pennsylvanie se produisait sur la Massey Ferguscène du Motocultor à 14h10 et y défendait son dernier album studio. 💿 The Work est paru le 24 septembre 2021 via Metal Blade Records

Un court-métrage documentaire d’une demie-heure qui a suivi la dernière sortie discographique de Rivers Of Nihil offre un regard sur la création et l’enregistrement de l’album The Work autour de Reading (PA) avec les producteurs Carson Slovak et Grant McFarland. Le court-métrage documentaire a été réalisé par Mike Trueheart, qui a aussi dirigé le clip Clean et les extraits instrumentaux de More ? et de The Void From Which No Sound Escapes.

  • Bloodywood – metal moderne – Inde 🇮🇳

Bloodywood, le groupe de metal indien originaire de New Delhi se produisait sur la Massey Ferguscène du Motocultor à 15h45. Bloodywood joue d’instruments folkloriques, de la flûte mélancolique, du Tumbi à une corde, de la puissance percussive du Dhol à d’autres sons aussi peu communs en Europe. A l’origine, le groupe parodique de reprises de chansons pop sur YouTube créé en 2016, s’est tourné vers l’écriture de ses propres morceaux et a sorti un premier album studio. 💿 Rakshak est paru le vendredi 18 février 2022 sur les plateformes via le label du groupe. 

Life Of Agony, le groupe de metal alternatif originaire de Brooklyn (New York City) se produisait sur la Massey Ferguscène du Motocultor à 17h30 !

📸 Life Of Agony au Hellfest 2022 par 7k Kevin Le Corre pour Culture METAL 🤘

👉 https://culturemetal.com/?s=Life+Of+Agony

  • Combichrist – metal industriel – Norvège 🇳🇴  

Combichrist, le groupe norvégien de metal industriel se produisait sur la Massey Ferguscène du Motocultor à 19h25 !

📸 Combichrist au Motocultor 2022 par 7k Kevin Le Corre pour Culture METAL 🤘
  • Electric Callboy – party metalcore – Allemagne 🇩🇪  

Electric Callboy le groupe de metalcore allemand, originaire de Castrop-Rauxel (anciennement Eskimo Callboy) se produisait sur la Massey Ferguscène du Motocultor à 21h20 et y défendait son nouvel album studio à paraître. 💿 Tekkno paraîtra le vendredi 9 septembre 2022 chez Century Media Records. 

 📸 Electric Callboy au Festival On N’a Plus Vingt Ans VI par 7k Kevin Le Corre pour Culture METAL 🤘

👉 https://culturemetal.com/?s=Electric+Callboy

  • Igorrr – metal, breakcore, baroque – France 🇫🇷  

L’ovni Igorrr, le projet fou de Gautier Serre à la croisée entre le metal, la musique baroque et le breakcore se produisait sur la Massey Ferguscène le dimanche 21 août 2022 à 23h20 et y défendait son dernier album studio. 💿  Spirituality And Distortion est paru en plein confinement en France, le vendredi 27 mars 2020. Depuis son concert au Motocultor 2017, la formation d’Igorrr a beaucoup changé. Vous le constaterez par vous même.

Programmation Motocultor XIII : Bruce Dickinscène dimanche 21 août 2022

Stake – Druids Of The Gué Charette – Valley Of The Sun – Hangman’s Chair – Truckfighters – Swallow The Sun – Orange Goblin – Lords Of The Lost

• STAKE – sludge post-metal atmosphérique – Belgique 🇧🇪  

Stake, le groupe belge de sludge post-metal atmosphérique originaire de Wevelgem, en Flandre-Occidentale se produisait en ouverture de la Bruce Diskinscène du Motocultor le dimanche 21 août 2022 à 11h45 !

  • Druids Of The Gué Charette – rock garage druidique – France 🇫🇷 BZH

Druids Of The Gué Charette ou le groupe de rock garage druidiquese produisait sur la Bruce Diskinscène du Motocultor le dimanche 21 août 2022 à 13h20 !

Si comme nous, tu as raté les druides de Brocéliande sur la HellStage du Hellfest le dimanche 19 juin 2022 ou sur la Bruce Diskinscène du Motocultor le dimanche 21 août 2022 et que tu habites la Bretagne, sache qu’ils passeront au Tomahawk Festival à Querrien (29) le vendredi 2 septembre 2022

👉 https://www.facebook.com/events/395300599082276

👉 https://culturemetal.com/?s=Druids+Of+The+Gué+Charette

  • Valley Of The Sun – stoner rock – États-Unis 🇺🇸

Valley Of The Sun, le groupe américain de stoner rock se produisait sur la Bruce Diskinscène du Motocultor le dimanche 21 août 2022 à 14h55 !

Hangman’s Chair, le groupe de sludge/metal francilien se produisait sur la Bruce Diskinscène du Motocultor le dimanche 21 août 2022 à 16h35 et y défendait son nouvel album studio. 💿 A Loner est paru le vendredi 11 février 2022 chez Nuclear Blast.

📸 Hangman’s Chair au Hellfest 2022 par Amandine Briche pour Culture METAL 🤘

👉 https://culturemetal.com/?s=Hangman%27s+Chair

Truckfighters, le groupe suédois de stoner originaire de Örebro se produisait sur la Bruce Diskinscène du Motocultor le dimanche 21 août 2022 à 18h25 !

  • Swallow The Sun – doom/death metal mélodique et mélancolique – Finlande 🇫🇮

Swallow The Sun, le groupe finlandais de doom/death metal mélodique et mélancolique se produisait sur la Bruce Diskinscène du Motocultor le dimanche 21 août 2022 à 20h20 et y défendait son dernier album studio. 💿 Moonflowers est paru le vendredi 19 novembre 2021 chez Century Media Records.

📸 Swallow The Sun au Motocultor 2022 par Amandine Briche pour Culture METAL 🤘
  • Orange Goblin – metal, stoner – Royaume-Uni 🇬🇧 Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Londres

Orange Goblin, le groupe londonien de stoner metal de retour au Motocultor se produisait sur la Bruce Diskinscène du Motocultor le dimanche 21 août 2022 à 22h15 !

📸 Orange Goblin au Motocultor 2022 par Amandine Briche pour Culture METAL 🤘

👉 https://culturemetal.com/?s=Orange+Goblin

  • Lord Of The Lost – metal gothique – Allemagne 🇩🇪

Lord Of The Lost, le groupe de metal gothique allemand originaire de Hambourg se produisait pour la première fois au Motocultor Open Air et en clôture de sa treizième édition le dimanche 21 août 2022 à 0h15 et y défendait ses nouvelles sorties discographiques chez Napalm Records : Lord Of The Lost a sorti un nouvel album studio 💿 Judas le vendredi 2 juillet 2021 puis un nouvel EP 💿 The Heartbeat Of The Devil le vendredi 6 mai 2022.

📸 Lord Of The Lost au Motocultor 2022 par Amandine Briche pour Culture METAL 🤘