Druids Of The Gué Charette s’est produit voici un an lors de la dernière édition du Samaïn Fest, le vendredi 25 octobre 2019. Festival entre culture celte et metal, le Samaïn Fest se déroule chaque année autour de la fête du Samaïn à la Mézière près de Rennes. L’édition 2020 qui était programmée du jeudi 22 au samedi 24 octobre 2020 a été annulée en raison de la crise sanitaire actuelle mondiale. La prochaine édition du Samaïn Fest se déroulera du jeudi 21 au samedi 23 octobre 2021. 

Druids Of The Gué Charette qui était déjà programmé pour l’édition 2020 qui n’a pas eu lieu, se produira lors de la prochaine édition du Motocultor, le week-end du 19, 20, 21 et 22 août 2021. En raison de la crise sanitaire actuelle mondiale, toutes les dates des Druides de Brocéliande ont été annulées depuis mars, même la date rennaise FTTT psych sesssion #37 qui avait été reportée du vendredi 10 avril au jeudi 8 octobre 2020 au Mondo Bizarro.

💿 Druids Of The Gué Charette, le groupe de « occult rock » a sorti un second album, Talking Ro The Moon chez Beast Records/ Mauvaise Foi Records, voici quelques mois, le lundi 15 juin 2020.

TRACKLIST
  01. I’m Not A Bad Boy
  02. Talking To The Moon
  03. Parasites
  04. Bury Your Dead
  05. It’s Alright To Fail Sometimes
  06. Gods & Dolls
  07. The Curse
  08. Fading Away
  09. Heartbeat
  10. Every Color But The Black

DISCOGRAPHIE 
  Talking To The Moon (2020)
  All The Darkness Looks Alive (2018)
  Electric Druidism (Split avec Electric Nettles – 2017)
  Deep In The Woods (4 titres – 2015)

LINE-UP
  Reverend Drope au chant et au thérémine,
  Grumpy K. Fuzzman à la basse et aux chœurs,
  Vincenzo De La Rocha aux claviers, aux percussions, et aux chœurs,
  Little B. à la guitare
  Rey “Animal” Revolt à la batterie. 

Druids Of The Gué Charette a sorti un premier clip sur le titre éponyme de son nouvel et second album d’inspiration cinématographique. Les films de La Hammer ou du cinéma fantastique italien sont cités en références.

« L’idée derrière l’esthétique du clip, était de retranscrire l’univers du groupe et en particulier du nouvel album. Le réalisateur [Anthony Rocquet] s’est donc beaucoup appuyé sur la pochette de l’album, il a d’ailleurs intégré un personnage cornu semblable à celui de l’artwork, évoquant une sorte de divinité païenne. On retrouve aussi furtivement d’autres thématiques comme la dualité et la transfiguration. Néanmoins, nous avons essayé, comme à chaque fois, de ne pas donner trop de clés d’interprétation de sorte que, aussi court soit-il, le récit puisse conserver un maximum de mystère et d’aspects déroutants. » Révérend Drope

Le quintetrock occulte de Brocéliande a opté pour une release party virtuelle de son nouvel album Talking To The Moon sur la scène de Noom à Campénéac, en Bretagne, le mardi 30 juin 2020. Ainsi, la messe noire pleine de fuzz et de reverb, Talking To The Noom reste visible sur YouTube dans son intégralité.

📸 En attendant, retour souvenir en images sur le concert de Druids Of The Gué Charette au Samaïn Fest, voici un an, le vendredi 25 octobre 2019 par Amandine Briche pour Culture METAL 🤘

Ce diaporama nécessite JavaScript.