📸 [no one is innocent] Au Pont Du Rock 2021 par Kevin Le Corre pour Culture METAL 🤘

Le festival Au Pont Du Rock, soit le plus vieux festival estival rock breton, se déroulait du jeudi 30 juillet au dimanche 1er août 2021 à Malestroit dans le Morbihan (56) dans un format inédit de quatre soirées de chacune trois concerts “rock”, dont une soirée metal avec Ultra Vomit, [no one is innocent] et les Tagada Jones le samedi 31 et une soirée éclectique le dimanche 1er août avec The Inspector Cluzo (unplugged), Feu ! Chatterton (pop rock) et Arnaud Rebotini (électro). Ultra Vomit et [no one is innocent] avaient déjà partagé la scène Au Pont Du Rock en 2018.

Le son était bon et la restauration côté festivalier bonne. Je remercie d’ailleurs l’équipe de 500 bénévoles d’avoir organisé l’édition “covid” Au Pont Du Rock ! Somme toute, une belle édition en dépit d’une fréquentation en deçà des prévisions avec 6500 festivaliers sur l’ensemble des quatre soirées dont 2500 le samedi (soit l’affluence la plus importante) alors qu’ils étaient 5000 attendus chaque soirée. Le pass sanitaire était requis et le public manquait à l’appel.

📸 Voici le live-report photo des deux dernières soirées du festival Au Pont Du Rock 2021 par Amandine Briche et Kevin Le Corre pour Culture METAL 🤘

Ultra Vomit Au Pont Du Rock 2021

Hey ! Vous n’êtes pas trop Malestroit ?” Voilà comment Manard, le batteur d’Ultra Vomit aharangué la foule du festival Au Pont Du Rock. Le ton décalé était donné et c’est ainsi qu’Ultra Vomit ouvrait le bal des hostilités Au Pont Du Rock le samedi 31 juillet dès 19h30. Depuis 2017 et la sortie de l’excellent album Panzer Surprise, le groupe de metal parodique nantais sillonne la France entière et fêtait ses vingt ans d’existence… 20 ans déjà et on ne s’en lasse pas, on en redemande !

💿 Ultra Vomit, Panzer Surprise, Verycords, 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

📸 Retour en images sur le concert d’Ultra Vomit Au Pont Du Rock 2021 par Kevin Le Corre pour Culture METAL 🤘

[no one is innocent] [au pont du rock 2021]

[no one is innocent] prenait le flambeau des hostilités [au pont du rock] le samedi 31 juillet à 21h30. Le festival avait donné carte blanche au groupe pour son concert. Aussi, le groupe francilien a invité l’orchestre oriental Lahad Orchestra sur scène pour plusieurs morceaux : La Peau, Nomenklatura mais aussi Forces du Désordre (issu du prochain du groupe) et d’autres ont ainsi été (ré-)interprétés à la manière orientale. Le public semble beaucoup avoir apprécié. En somme, Lahad Orchestra a mis en valeur les compositions de No One. Comme quoi, le metal se marie avec n’importe quel style de musique et même avec la musique folklorique et orientale. Ainsi, No One Is Innocent sortira son prochain album Ennemis le 1er octobre 2021 chez Verycords. Culture METAL y reviendra dans ses prochaines publications…

💿 No One Is Innocent, Ennemis, Verycords, 2021

Ce diaporama nécessite JavaScript.

📸 En attendant le nouvel album, retour en images sur le concert de [no one is innocent] [au pont du rock 2021] par Kevin Le Corre pour Culture METAL 🤘

Tagada Jones Au Pont Du Rock 2021

Les Tagada Jones défendait enfin sur scène leur nouvel album À Feu Et À Sang et clôturaient le bal des hostilités Au Pont Du Rock le samedi 31 juillet dès 23h30. Comme pour No One, le festival avait donné carte blanche au groupe pour le concert. Aussi, le groupe rennais a invité les Bidons de l’An Fer mais aussi quelques musiciens classiques qui l’ont accompagnés durant le concert. Comme quoi, le metal se marie avec n’importe quel style de musique, de la musique symphonique aux percussions. Les Tagada Jones avaient sorti leur nouvel album À Feu Et À Sang le vendredi 30 octobre 2020 au label At(h)home, au début du confinement de l’automne 2020.

💿 Tagada Jones, À Feu Et À Sang, Label At(h)ome, 2020

Ce diaporama nécessite JavaScript.

📸 Retour en images sur le concert des Tagada Jones Au Pont Du Rock 2021 par Kevin Le Corre pour Culture METAL 🤘

Ces groupes, Tagada Jones, No One Is Innocent et Ultra Vomit partiront en tournée à travers la France dès janvier 2022, avec Mass Hysteria. Il s’agit du Gros 4 ou du Big 4 à la française.

The Inspector Cluzo Au Pont Du Rock 2021

Le lendemain, The Inspector Cluzo reprenait le bal des hostilités Au Pont Du Rock le dimanche 1er août dès 19h30 pour la dernière journée (et pas des moindres) ! Le groupe s’était d’ailleurs déjà produit Au Pont Du Rock en 2016. Non mécontents d’être ré-invités, les gentlemen rock farmer ont offert un kilo de foie gras aux bénévoles qui les ont accueillis. The Inspector Cluzo s’est alors produit en acoustique “unplugged” Au Pont Du Rock. Un mois et demie auparavant, pour le Hellfest From Home, The Inspector Cluzo s’était par ailleurs affiché avec le chef 👨‍🍳 Philippe Etchebest à la batterie 🥁au beau milieu du Kingdom of Muscadet

Ce diaporama nécessite JavaScript.

📸 Retour en images sur le concert de The Inspector Cluzo Au Pont Du Rock 2021 par Kevin Le Corre pour Culture METAL 🤘

Feu! Chatterton Au Pont Du Rock 2021

De la pop Au Pont Du Rock, The Inspector Cluzo laissait la place à Feu! Chatterton. Le nom du groupe résulte de la juxtaposition de l’expression Feu! et du nom Chatterton et rend hommage au poète mystificateur anglais Thomas Chatterton (1752-1770). Mort à l’âge de 17 ans, le poète qui a préféré se suicider à l’arsenic plutôt que de mourir de faim, est devenu pour les romantiques le symbole de l’homme de génie non reconnu. L’expression Feu « l’enterre » mais le point d’exclamation le « ressuscite ».

Clément Doumic à la guitare et aux claviers, Raphaël de Pressigny à la batterie, Arthur Teboul aux paroles et au chant, Antoine Wilson à la basse et aux claviers, Sébastien Wolf  claviers et à la guitare forment Feu! Chatterton. Le groupe pop rock a été fondé à Paris en 2011, voici dix ans maintenant. Palais d’argile, le troisième album de est paru au printemps, aux vendredi 12 mars 2021.

Fort de son troisième album, Feu! Chatterton s’est produit Au Pont Du Rock, le dimanche 1er août 2021 à 21h30 à Malestroit dans le Morbihan (56) et se produira partout en France de l’été 2021 à l’été 2022, par exemple, à Nantes (44) au Stereolux, le samedi 27 novembre 2021, à Paris (75), le surlendemain à l’Olympia, le lundi 29 novembre 2021 mais aussi au Zénith de La Villette, le jeudi 10 février 2022 et à Rennes (44), la veille au Liberté, le mercredi 9 février 2022.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

📸 En attendant, retour en images sur le concert de Feu! Chatterton Au Pont Du Rock 2021 par Kevin Le Corre pour Culture METAL 🤘

Arnaud Rebotini Au Pont Du Rock 2021

De l’électro Au Pont Du Rock, Feu! Chatterton laissait la place à Arnaud Rebotini. Alias Zend Avesta et par ailleurs fondateur du groupe Black Strobe, le compositeur français de musique électronique se produisait Au Pont Du Rock en clôture de l’édition 2021, le dimanche 1er août 2021 à 22h30, à Malestroit dans le Morbihan (56).

Arnaud Rebotini compose aussi pour le cinéma et a d’ailleurs reçu le César de la meilleure musique originale pour 120 battements par minute de Robin Campillo (2017).

Arnaud Rebotini se produira en featuring avec Cheap House aux 43e Rencontres Trans Musicales de Rennes en Ille-et-Vilaine (35) dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 décembre 2021 au Parc Expo (Hall 9). Le groupe français Cheap House originaire de Strasbourg et Paris, joue de la techno jazz musique électronique sans machines et avec les instruments : basse, batterie, synthé et saxophone.  

Ce diaporama nécessite JavaScript.

📸 En attendant, retour en images sur le concert d‘Arnaud Rebotini Au Pont Du Rock 2021 par Amandine Briche pour Culture METAL 🤘