Stinky, le groupe de hardcore originaire de Clisson, jouait à domicile au Hellfest et ouvrait les hostilités de la Warzone le vendredi 21 juin 2019 (11h05-11h35) !

📸 Voici un retour en images sur le concert de Stinky au Hellfest par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL. 🤘

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Stinky s’est formé à Clisson en 2010. La formation a changé plusieurs fois de line-up – un line-up qui s’est stabilisé avec l’arrivée de Claire au chant fin 2014 aux côtés de Seb et Titouan aux guitares, Redwan à la basse et Paul à la batterie. Le groupe a sorti une demo, trois EP et deux albums : Against Wind And Tide en 2015 et From Dead-End Street en 2017 et a pris part à de nombreux festivals dont le Hellfest. En bref, 300 concerts dans seize pays et quatre tournées européennes.

 

En guise de warm-up à la Warzone du Hellfest, Stinky s’était produit quelques jours auparavant aux côtés de Enligtened à la Scène Michelet à Nantes lors de l’After Metal Studies le mardi 18 juin 2019 dans le cadre du colloque international des Metal Studies auquel Culture METAL a participé.

Stinky @ After colloque ISMMS.jpg

 

Two Female Voices Of Hardcore : Celle de Claire de Stinky et celle de Candace Kucsulain de Walls Of Jericho que l’on entendra et verra sur scène au Ferrailleur à Nantes, dans un mois, le mardi 20 août 2019. Attention ⚠️ SOLD OUT : la soirée Fox Sound Production Stinky + Walls Of Jericho a affiché complet en trois jours et demie.

 

PS : J’avais déjà eu l’opportunité de photographier Stinky au festival Metal Culture(s) en 2018 📸 Culture METAL au Metal Culture(s) VIII https://culturemetal.com/2018/05/24/stinky-au-metal-cultures/#more-23512

 

Publicités