Stinky, le groupe de hardcore clissonnais défendait enfin sur scène son nouvel album Of Lost Things lors de la troisième édition du Festival 666 à Cercoux en Charente-Maritime en Nouvelle-Aquitaine, voici quinze jours, jour pour jour, le vendredi 20 août 2021 à 22h45. Dans la programmation du Festival 666, Stinky venait en remplacement de Smash Hit Combo.

Stinky s’est formé à Clisson en 2010 puis a sorti une démo, trois EP et trois albums : Against Wind And Tide en 2015, From Dead-End Street en 2017. Le dernier Of Lost Things qui est paru le 12 juin 2020 via M-Theory a été classé quatrième dans la catégorie core des France Metal Awards 2020. La formation a changé plusieurs fois de line-up, lequel s’est stabilisé avec l’arrivée de Claire au chant fin 2014 aux côtés de Seb et Titouan aux guitares, Redwan à la basse et Paul à la batterie.

Aussi, grâce au charisme de la vocaliste Claire, le groupe de hardcore clissonnais est taillé pour la scène (et même pour la prestigieuse scène de l’Opéra Graslin de Nantes). Le groupe s’est produit dans de nombreux festivals (350 concerts dans 15 pays et 4 tournées européennes) et se produira le vendredi 10 septembre au Bridge To Hell Festival 2021 et le lendemain, le samedi 11 septembre au Useless FEST !

📸 Stinky au Festival 666 par Amandine Briche pour Culture METAL 🤘

-(galerie photo en cours de publication)-

En attendant j’ai de quoi vous faire patienter…

📸 Stinky à l’Amarok Metal Fest 2020 par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL 🤘

📸 Stinky au Hellfest 2019 par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL 🤘

📸 Stinky au Metal Culture(s) VIII par Amandine Briche pour Culture METAL

💿 L’album Of Lost Things de Stinky au classement des France Metal Awards 2020 🤘

Laisser un commentaire

Trending

En savoir plus sur Culture METAL

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading