Le groupe rennais de death metal symphonique Season Of Tears s’est formé en automne 2013 et s’est produit en concert depuis février 2014 sur une quarantaine de dates dans le Grand Ouest. Le groupe a aussi remporté plusieurs tremplins et concours et a joué dans quelques festivals locaux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le groupe de metal symphonique rennais a bénéficié d’une bourse FRIJ par le CRIJ Bretagne pour le financement d’une tournée d’été au mois de juillet 2015. Alors en tournée, le groupe Season Of Tears s’est donc produit en concert le 03 juillet à Caen, le 04 juillet à Rouen, le 08 juillet à Angers, le 09 juillet à Nantes et le 11 juillet à Ploermel, aux côtés d’autres groupes de metal.

Aussi, dans le cadre du festival TAM-TAM et de la restitution des projets des lauréats FRIJ, le groupe de metal symphonique rennais a présenté une expo photo de sa tournée dans la galerie du CRIJ et s’est produit en concert lors du festival TAM-TAM le jeudi 1er octobre 2015 ,sur l’esplanade Charles de Gaulle, aux côtés d’autres groupes aussi lauréats d’une bourse FRIJ.

Parmi de nombreuses dates, Season Of Tears s’est produit en concert sur le December Metal Fest Show #2 à l’Epi Condorcet à Saint-Jacques de la Lande le samedi 19 décembre 2015, et aussi sur la « Soirée Ciné-Concert Vintage » au Jardin Moderne à Rennes le samedi 2 avril 2016 où le groupe ouvrait les hostilités sur des extraits des films Nosferatu de Murnau et The Ghoul de Haynes Hunter.

cf : galerie photo complète de Season Of Tears sur la soirée ciné-concert vintage https://goo.gl/photos/D3j8jPMsESpAiE8XA

Soirée ciné-concert vintage

Season Of Tears a aussi lancé un appel à participation pour le financement d’un premier album. https://www.indiegogo.com/projects/season-of-tears-1st-album#/story