En parallèle au festival Travelling, Barði Jóhannsson donnera une semaine de représentation à l’Opéra de Rennes avec Keren Ann Zeidel (Lady & Bird) dès demain, du vendredi 28 janvier au vendredi 4 février 2022, pour une nouvelle création : Red Waters en partenariat avec l’Opéra de Rennes, le Théâtre National de Bretagne (TNB) et l’Orchestre National de Bretagne (ONB).

Barði Jóhannsson a composé Red Waters en complicité avec Sjón, le poète, romancier et parolier islandais de Björk. Il s’agit d’opéra pop, d’un conte gothique, d’un récit entre norme et transgression, chuchotement et exubérance. Dans un village où le vin coule dans les rivières, là où règnent les secrets, il se déroule d’étranges rituels. Des jumeaux qui s’ignorent depuis qu’ils ont été séparés à la naissance tombent amoureux l’un de l’autre. Le rouge domine le plateau, comme un sang qui irrigue la scène ou un alcool qui étourdit les sens : envoûtement, féerie, mélancolie… L’opéra est chanté en anglais et surtitré.

Outre le duo Lady & Bird (Keren Ann Zeidel & Barði Jóhannsson) Red Waters réunit une équipe artistique internationale : Arthur Nauzyciel à la mise en scène, Damien Jalet à la chorégraphie, Riccardo Hernández au décor, Scott Zielinski à la lumière, le styliste Gaspard Yurkievich aux costumes, Nicolas Agullo pour la direction de l’Orchestre National de Bretagne et Marie Darrieussecq pour le livret français. 

Red Waters : nouvelle création 2022
▪ Durée : 1h20
▪ Dès 12 ans
🎫 Billets : bit.ly/ODR-RedWaters

Le musicien islandais Barði Jóhannsson donnera en ciné-concert Les Lèvres rouges de Harry Kümel, le dimanche 6 février 2022 à 16h au Théâtre National de Bretagne dans le cadre de Travelling.

Souvenez-vous, Barði Jóhannsson avait donné en ciné-concert Häxan (ou La Sorcellerie à travers les âges) de Benjamin Christensen, pour sa première date rennaise, le dimanche 16 février 2020 à 16h au Théâtre National de Bretagne aussi dans le cadre de Travelling !