Le mot latin « trepalium » signifie « travail », désigne un engin de torture médiéval, mais aussi un groupe de groove metal français originaire de Nouvelle Aquitaine.

Trepalium, le groupe de groove metal originaire de Boismé dans les Deux-Sèvres (79) en Nouvelle-Aquitaine défendait enfin sur scène son EP From The Ground qui est paru en mars 2020 et fêtait aussi ses vingt ans d’existence, lors de la troisième édition du Festival 666 à Cercoux en Charente-Maritime (17) en Nouvelle-Aquitaine, samedi 21 août 2021 à 21h25. Un EP qui aurait “servi à rien” comme l’a affirmé sur scène Renato, le nouveau chanteur de Trepalium, mais qui a été classé cinquième aux France Metal Awards 2020 dans la catégorie “metal” et qui aura permis au groupe de revenir sur le devant de la scène metal hexagonale en 2019 et d’y rester même au-delà de la pandémie.

📀 From The Ground, le dernier EP de Trepalium est paru le vendredi 6 mars 2020, soit au tout début de la pandémie chez Klonosphere/Season Of Mist.

Trepalium, From The Ground, Klonosphère/Season Of Mist, 2020

Comme Trepalium, La Klonopshère fêtait récemment ses vingt ans d’existence.

📸 Retour en images sur le concert de Trepalium en concert au Festival 666 par Amandine Briche pour Culture METAL 🤘

-(galerie photo en cours de publication)-

Trepalium, le groupe de groove metal a été fondé voici vingt ans en 2001 à Boismé dans les Deux-Sèvres (79) en Nouvelle-Aquitaine. Le groupe est aujourd’hui formé par quatre de ses membres fondateurs : les guitaristes Harun Demiraslan et Nicolas Amosse (à la guitare rythmique), le batteur Sylvain Bouvier, le bassiste Ludovic Chauveau. Depuis 2018, le chanteur de FlayedRenato Di Folco a remplacé Cédric « KK » Punda. En vingt ans de carrière, Trepalium a sorti quatre albums studio : Through The Absurd en 2004 et Alchemik Clockwork Of Disorder en 2006 chez Holy Records, XIII en 2009 chez Season of Mist et H.N.P. en 2012 chez Klonosphère.

📸 Voici trois retours souvenirs en images sur trois dates de Trepalium en concert dans l’Ouest au Nantes Metal Fest 2019, au Hellfest 2019 et à l’Amarok Metal Fest 2019 par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL 🤘