La 8e édition du Nantes Metal Fest se déroulait au Ferrailleur à Nantes le week-end du jeudi 5 au samedi 7 décembre 2019 et affichait SOLD OUT.

📸 Voici un retour en images sur la soirée metal du samedi 7 décembre 2019 de la 8e édition du Nantes Metal Fest par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL avec Erased Memory, Silent Seas, Bloody Rabbeat, Except One et Trepalium.

📸 Photo de l’article : Renato Di Falco de Trepalium au Nantes Metal Fest 2019 par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL. 🤘

 

Erased Memory, le groupe angevin de death/thrash/indus ouvrait le bal des hostilités du Nantes Metal Fest, le samedi 7 décembre 2019 à 19h. Erased Memory a été fondé en 2013 par Romain Paulet à la musique et aux textes, à la guitare, au chant et à la production. Thibaud à la basse, Vincent à la batterie et Math à la guitare l’accompagnent sur scène. Erased Memory a sorti un album éponyme en 2017. Le groupe se produira le dimanche 19 janvier 2020 aux côtés de Mortuary à la Scène Michelet à Nantes. 📸 En attendant, voici quelques images du concert de Erased Memory au Nantes Metal Fest 2019 par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL.

 

Silent Seas, le groupe nantais de death/groove/prog metal prenait le flambeau des hostilités du Nantes Metal Fest, le samedi 6 décembre 2019 à 21h. Le groupe a été fondé en 2016 par Aurélie à la batterie, Antoine à la basse, Nathan au chant et Ben à la guitare et a sorti un premier EP Temples Always Stand en 2019. 📸 Voici un retour en images sur le concert de Silent Seas au Nantes Metal Fest 2019 par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography et en bonus d’autres live-reports photos, review et interview de Silent Seas sur Culture METAL 👉 https://culturemetal.com/?s=silent+seas 

 

Bloody Rabbeat, le groupe de deathcore originaire de Montguyon en Nouvelle-Aquitaine prenait le flambeau des hostilités du Nantes Metal Fest, le samedi 6 décembre 2019 à 21h. Le groupe a été fondé en 2011, est aujourd’hui formé de Violette au chant, Mathieu et Antoine aux guitares, Pauline à la basse et Maxence à la batterie et a sorti une démo en 2015 et un EP Use Your Head en 2017. Notez dans vos agendas la prochaine date de Bloody Rabbeat au Licorne Fest #4 le samedi 3 avril 2020 ; un évènement partenaire de Culture METAL. 🎫 https://www.helloasso.com/associations/prod-n-roll/evenements/licorne-fest-4?

 

Except One, le groupe parisien de metal prenait le flambeau des hostilités du Nantes Metal Fest, le samedi 6 décembre 2019 à 22h. Except One a été fondé en 2010 par Estelle au chant, Junior à la guitare et est aujourd’hui formé (outre ses deux membres fondateurs) par Tim à la guitare et aux chœurs, Crypp à la basse, Naty à la batterie. Le groupe a sorti son nouvel album Fallen en 2019 et a annoncé une tournée de quatre dates (deux en France et deux en Suisse en février 2020). 📸 En attendant, voici quelques images du concert de Except One au Nantes Metal Fest 2019 par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL.

 

Trepalium, le groupe de groove death metal originaire de Bressuire clôturait le bal des hostilités du Nantes Metal Fest, le samedi 7 décembre 2019 à 23h10. Le mot « trepalium » désigne un engin de torture médiéval et signifie aussi « travail ». Trepalium (le groupe) a été fondé en 2000, a sorti cinq albums : Through The Absurd en 2004, Alchemik Clockwork Of Disorder en 2006, XIII en 2009 et H.N.P. en 2012 et est aujourd’hui formé par Harun Demiraslan à la guitare, Nicolas Amosse à la guitare rythmique, Sylvain Bouvier à la batterie, Ludovic Chauveau à la basse et depuis peu Renato Di Folco au chant. Trepalium fait partie depuis sa création du collectif Klonosphere et sortira From The Ground son nouvel album (sixième album du groupe et premier avec Renato Di Folco) le 6 mars 2020 chez Klonosphere/Season Of Mist. 📸 En attendant, voici quelques images du concert de Trepalium au Nantes Metal Fest 2019 par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL.