La Nuit du Fantastique se déroulera de 22h30 à l’aube, la nuit du vendredi 2 au samedi 3 juillet 2021, en pleine fête du cinéma au Katorza à Nantes (44). L’évènement est organisé par l’Absurde Séance qui avait aussi organisé la projection du film Lords Of Chaos de Jonas Åkerlund voici presque deux ans jour pour jour, le lundi 1er juillet 2019 à 22h et mais aussi la première projection du documentaire Nous Sommes Les Nouvelles Chimères le jeudi 24 septembre 2020 à 21h30Nous qui avons été si frustrés de la fermeture des cinémas pendant de longs mois, l’événement risque d’être jouissif pour nous autres, amateurs de cinéma de genre.

🎟 Réservez votre place aux caisses du cinéma le Katorza ou en ligne 👉 https://vad.cineville.fr/ebilletv2/vente_distance.php…

🚫- 16 ans / 4 longs-métrages + 1 court-métrage, Tarif Unique : 16€

🎞 The Witch : Part 1- The Subversion de Hoon-jung Park,

🎞 VFW de Joe Begos,

🎞 Skull de Armando Fonseca et Kapel Furman,

🎞 Mad Foxes de Paul Grau,

🎞 Zmiéna de Pierre Renverseau,

Le court-métrage Zmiéna sera présenté par l’équipe du film lors de la Nuit du Fantastique au Katorza de Nantes dans la nuit du vendredi 2 juillet au samedi 3 juillet 2021.

« Zmiéna«  qui signifie « changement » en tchèque – la langue de Kafka – est le titre donné à un court-métrage fantastique indépendant d’angoisse et d’épouvante issu d’une libre adaptation de deux univers croisés : celui littéraire de la Métamorphose (1915) de Franz Kafka et celui cinématographique de La Mouche (1986) de David Cronenberg, remake de la Mouche Noire (1958) de Kurt Neumann.

« L’idée de réaliser un film mélangeant ces deux univers m’a toujours trottée dans la tête.«  écrit Pierre Renverseau, scénariste et réalisateur de Zmiéna. Sa vision cinématographique et fantastique entre en résonance avec le monde actuel comme l’isolement de l’individu moyen en contradiction au besoin d’un retour à la nature. Pierre Renverseau avait auparavant réalisé deux courts-métrages fantastiques : Juste Un Détour (2009) et Nô Exit (2014).

Rurik Sallé y interprète Greg, le personnage de la métamorphose, le personnage unique du huis-clos cauchemardesque de Zmiéna. Rurik Sallé a aussi composé la musique du court-métrage.

Jacques-Olivier Molon, chef maquilleur et technicien effets spéciaux qui est connu et reconnu dans le monde (Amélie Poulain, L’Empereur de Paris, À l’Intérieur…) a supervisé les effets spéciaux et les maquillages de Zmiéna.

Distorsion, « entité tentaculaire et protéiforme », créée en 2013 par Rurik Sallé, à l’origine de la série de livres : Le Cinéma français, c’est de la merde ! était le porteur de projet de la campagne ulule de Zmiéna.

Retour sur l’article que j’avais publié à l’époque, voici déjà deux ans maintenant pour la promotion de la campagne ulule de financement participatif du court-métrage :

Donnez naissance à la créature ! Prenez part à la transformation avec Zmiéna, croisement entre La Métamorphose de Franz Kafka et La Mouche de David Cronenberg ! Contribuez à la campagne de financement participatif. La campagne ulule est lancée

Distorsion a déjà porté avec succès ses huit campagnes ulule de prévente pour ses huit livres sur le cinéma et porte aujourd’hui le projet du film Zmiéna. La campagne de financement est en cours et nous comptons sur vous pour qu’elle ne soit pas qu’un projet, mais un succès ! Au 12 mai 2019, à l’heure où je vous écris, 33% de l’objectif a été atteint soit 4.737 euros récoltés sur 14.000 et il reste encore un mois de campagne.

Contribuez au financement participatif du film sur ulule 👉 https://fr.ulule.com/zmiena/

Abonnez-vous à la page Facebook de Zmiéna 👉 https://www.facebook.com/zmienatheshort/

Voyez l’ensemble des campagnes de financement ulule de Distorsion 👉 https://fr.ulule.com/distorsion/#/projects/online/

Visitez le site internet de Distorsion 👉 http://www.distorsion.tv

Abonnez-vous à la page Facebook de Distorsion 👉 https://www.facebook.com/metalunacinocknroll/