Marre des cadeaux de merde 💩 ? En panne d’idée pour No-hell 🤶 2020 ? Je vous souffle une première idée de cadeau 🎁 : offrez(-vous) un livre 📕 ! Pourquoi ne déposeriez-vous pas en effet, un livre sur le cinéma de genre français au pied du sapin 🎄: un bouquin, des bouquins… voire toute la série de bouquins Le cinéma français, c’est de la merde ! et/ou (soyons fou 😜) tous les coffrets Distorsion de la même série. 🤓

Entre cinéma de genre et musiques extrêmes, Distorsion est une « entité tentaculaire et protéiforme » créée en 2013 par Rurik Sallé à l’initiative entre-autre de la série Le Cinéma français, c’est de la merde ! « Mais qui ose dire des conneries pareilles ?« … Depuis ses débuts, Distorsion reconnait, réhabilite et défend bec et ongles le cinéma français qui est trop souvent décrié par ceux qui sans aucun doute le méconnaissent. Or, en cette fin d’année confinée, Distorsion publie une nouvelle et quatrième sonde à sa série de bouquins Le cinéma français, c’est de la merde ! Chaque livre présente soixante-quinze films français. La collection livresque complète en quatre tomes, totalise ainsi trois cent films français de tous genres et de toutes époques « comme on n’en lit jamais, comme on n’en parle pas ».

Le premier round a été publié en 2016, la deuxième manche en 2017, le troisième tome ou « la mandale finale ? » en 2018 et enfin la quatrième sonde sort pour No-hell 2020. En 2019, ne croyez pas qu’ils ont chômé, les Distordus : Distorsion a sorti son book collector des cinq ans mais encore trois coffrets Le cinéma français, c’est de la merde ! (premier round, deuxième manche et mandale finale ?) de chacun dix films français en DVD 📀 (avec un disque bonus) soit une sélection de trente films français sur les deux cent vingt-cinq dont parlaient les bouquins. Le coffret premier round reprend dix films tel Le Créateur d’Albert Dupontel sur les soixante-quinze dont parlait le bouquin premier round (cf : double-page 140) et ainsi de suite… Alors non seulement vous aurez lu la présentation du film par Distorsion, mais vous l’aurez vu…. Pas d’excuse !

Distorsion a déjà porté avec succès onze campagnes de financement participatif via ulule dont huit campagnes pour ses livres sur le cinéma de genre et les musiques extrêmes.

Distorsion porte aujourd’hui une nouvelle campagne ulule pour la quatrième sonde de la série Le cinéma français, c’est de la merde ! Cette dernière a été lancée sur ulule voici trois semaines et rencontre un vif succès : déjà 302 contributeurs, 316 commandes sur un objectif de 200, soit 158% de l’objectif initial de la campagne, à l’heure où je vous écris. L’objectif a été atteint et dépassé au bout de cinq jours. Il ne reste plus qu’à le surpasser !

En quelques chiffres, Le cinéma français, c’est de la merde ! La Quatrième Sonde, c’est :

75 films

164 pages

13 auteurs dont Rurik Sallé

12 illustrateurs

18 illustrations

Commandez dès à présent votre exemplaire sur ulule 👉https://fr.ulule.com/quatrieme/? ! Vous le recevrez pour No-hell. 🤶 Il ne vous reste plus que huit jours. Le compte à rebours est lancé : No-hell J-15 et campagne ulule Distorsion J-8 🔥 Avec le bouquin quatrième sonde, neuf « contreparties » vous sont suggérées à partir de vingt euros jusqu’à cent quarante cinq pour la totale. Ainsi, le « marque-page distordu », le « carnet de merde », « l’autocollant de merde », des posters, d’autres bouquins etc… et même des « bonberdes » 🍬 ou des bouteilles de Distordue 🍺 agrémenteront peut-être ainsi votre commande.

Jetez un œil 👁 sur l’ensemble des campagnes ulule de Distorsion 👉 https://fr.ulule.com/distorsion/#/projects/online/

Visitez le site Internet de Distorsion 👉 http://www.distorsion.tv

Abonnez-vous à la page Facebook de Distorsion 👉 https://www.facebook.com/metalunacinocknroll et au compte Instagram de Distorsion @icidistorsion !

Distorsion ne publie pas seulement des livres, mais aussi produit des disques 💿 et même des films 🎥 comme Zmiéna toujours en production et dont on espère la sortie en festival très vite.