📸 Dedo ou « le Prince des ténèbres » des Princesses Leya au Krakotoa à Bordeaux dans le cadre du HELLFEST W4RM UP 7OUR 2019 par Paul Fouchault de Studio Matière Noire pour Culture METAL 🤘

Le partenariat entre le magazine Metallian, la plateforme Beemet le Hellfest Corner présente des sessions d’artistes, inédites et interactives. Les Metallian Sessions sont animées par Axel Meuriche, journaliste au Metallian. Aujourd’hui, les Princesses Leya sont les prestigieuses invitées des Metallian Session. L’évènement est retransmis en direct du Hellfest Corner via la plateforme Beem France aujourd’hui même, en ce jeudi 03 juin 2021 dès 20h50. 

Hellfest Corner pr̩sente : Metallian Sessions РUne soir̩e avec Princesses Leya

« Le futur du rock, c’est pas eux. »
Voici la première comédie musicale metal.
En attendant les Princesses Leya en concert à la Maroquinerie à Paris les 17&18 septembre 2021 !

🎁JEU CONCOURS🎁
Tentez de gagner 2 CD 💿 de L’Histoire Sans Fond et 2 Tee-Shirts 👕 Princesses Leya ! 
Rendez-vous sur le lien Beem et mettez un commentaire tout en bas de la page.

Les gagnants seront annoncés lors de la soirée. ðŸ¥³

👉https://watchbeem.com/…/metallian-sessions–princesses…

🎬 Programme de la soirée :
🔸20:50 – Ouverture des portes virtuelles
🔸21:00 – La séance commence !
🔸21:10 – Découvrez une vidéo inédite du making of de l’album L’Histoire sans fond
🔸21:30 – On vous dévoile les toutes premières informations sur les prochaines dates
🔸21:45 – Les Sketchs de l’album : vidéos en animation
🔸22:00 – Jeu concours : Tentez de gagner CD 💿 & Tee-shirts 👕
🔸22:15 – Montez sur la scène virtuelle. Posez-nous vos questions de vive voix.

🎫 Prix du ticket : 2€89

💿 L’Histoire Sans Fond, le premier album des Princesses Leya est paru le vendredi 12 mars 2021.

01. La Malédiction Viking  (Sketch) 
02. Planète Chlamydia 4 (Sketch) 
03. Le Type Chelou en Capuche 
04. La Mission (Sketch) 
05. Makeba
06. La Ziggurat (Sketch) 
07. Balls Balls Balls
08. La Salle Sans Intrus (Sketch) 
09. Ustensiles
10. Les Shitty Producteurs Zombies (Sketch) 
11. Single Lady Killer
12. Goule Jazz (Sketch) 
13. The Twenty Seven Club
14. Le Club des 27 (Sketch) 
15. La Vieillesse
16. Bibliothèque Paf (Sketch) 
17. Ouais Ouais Ouais 
18. Décédés (Sketch) 
19. Renaissance (Sketch) 
20. Destruction Vaginale
21. Princesses Cocktails (Sketch) 
22. Grâce à l’Alcool
23. Eric Baudelaire (Sketch) 
24. Je Vous Emmerde et Je Rentre à Ma Maison
25. Home Sweet Home (Sketch) 
26. Tue Tes Parents

Les Princesses Leya, c’est l’histoire d’une blague qui débute sur une péniche et prend de l’ampleur : le Kave Fest en 2018 puis le haut de l’affiche de la Hellfest Warm up Tour en 2019. Enfin, la blague perdure avec L’Histoire Sans Fond, un premier album en 2021. Les Princesses Leya sont formés par des métalleux et des non-métalleux : deux parcours, deux couteaux suisses. Alors qu’ils pensaient le projet pour le live et le show avec des sketches, l’idée de l’album a germé ; circonstance COVID oblige ? Les Princesses Leya donneront entre autres deux concerts à la Maroquinerie à Paris sur deux dates successives les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2021.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le pitch ? 
Grand Amateur de pop acidulée et de chemises interflora, Schoumsky a un rêve : gagner l’Eurovision ! Mais dans son entourage personne ne l’aidera à part Dedo l’autoproclamé « prince des ténèbres ». Sauf que celui-ci pose une condition : l’Eurovision oui, mais en faisant du heavy metal !  

Les Princesses Leya fracassent les clichés sur le metal pour les amateurs du genre mais aussi pour ses détracteurs. Lors du Hellfest Warm up Tour 2019, la troupe a retourné la France avec sa comédie humoristique théâtrale, musicale et metal et a été adoubée par la scène metal. Désormais, les Princesses Leya s’embarquent dans L’Histoire Sans Fond où s’emmêlent séquences narratives façon podcast et musique metal. Afin d’avoir l’exigence musicale à la hauteur de ses ambitions, le groupe a fait appel pour son album à Pierre Danel, le guitariste virtuose de Kadinja. Or, comment retranscrire l’énergie du spectacle et son côté hybride dans un album ? On ne change rien au concept : Princesses Leya, c’est toujours du rire et des chansons et L’Histoire Sans Fond, c’est un OVNI (ou un vaisseau spatial) avec des références assumées ; une aventure parodique de l’univers heroic fantasy à base de malédiction viking, de Chlamydia 4, d’Ariel Dombasle, de rock et de metal, pas vraiment de Chewbacca ni de C-3PO mais des goules et un grand méchant. Les amateurs de Tenacious D, Flying Of The Conchords ou Spinal Tap apprécieront L’Histoire Sans Fond.

Une malédiction viking dit qu’un jeu de mots de trop vous projetterait dans une dimension parallèle. Ainsi, Schoumsky, Dedo et leurs acolytes atterrissent sur Chlamidia 4, une planète où le vocodeur a balayé la diversité musicale où le QI moyen frôle celui du teckel, où les salons de coiffure et les maisons témoins pullulent. Très vite, les Princesses Leya apprennent qu’elle est contrôlée par Joffrey Bisous, un magnat des médias qui n’a qu’un seul but : l’ultra consommation des masses. Nos protagonistes au goût prononcé pour l’absurde vont à la recherche d’une légendaire partition secrète sans laquelle il n’y aura pas de libération des esprits ni de retour sur Terre.

📸 Retour souvenir en images sur le concert des Princesses Leya au Krakotoa à Bordeaux par Paul Fouchault de Studio Matière Noire pour Culture METAL le vendredi 26 avril 2019 dans le cadre du HELLFEST W4RM UP 7OUR 2019.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

🎥 Le clip Je vous emmerde et je rentre à ma maison est sorti le mercredi 10 mars 2021. Le single est dédié à South Park et à la verve poétique d’Eric Cartman.

« Ce titre est un hommage à South Park (et est soutenu par William Coryn l’adaptateur officielle de la version Française à qui nous devons tant d’expressions fleuries). Une petite chanson pour les cons qui nous entourent : les amateurs de la Cancel Culture, les politiques neuneus et/ou cyniques, et à tous ces soldats de la bêtise médiatique qui nous font glisser doucement vers le film « Idiocratie ». Un Guest se cache d’ailleurs dans la vidéo car oui, il était impossible de ne pas y convier le maître : Christophe Lemoine » (Princesses Leya)

🎥 Le clip The 27 Club est sorti le mardi 16 février 2021. Le single est inspiré par les icônes du rock’n’roll. Le point commun entre Jim Morrison, Kurt Cobain, Janis Joplin et Jimi Hendrix selon Princesses Leya ? Ils sont célèbres. Ils sont morts. 

« The 27 Club, c’est l’unique chanson folk de l’album, un hommage aux ballades d’antan, avec une évolution à la Sympathy For The Devil. On y parle drogues, anciennes rockstars, icônes. On y parle de ces gens qui font que, à un moment, on a eu envie de faire de la musique. Et ces gens ne carburaient pas aux jus détox. Comme d’habitude, les paroles ne sont pas très sérieuses : on y chante joyeusement les overdoses. Mais en vrai, l’ambiance actuelle qui vise à enterrer les monstres et qui voudrait une population et des artistes élevés à la Volvic et aux graines de lin nous pèse un peu. The 27 Club fait écho à l’un des sketchs de l’album dans lequel nous rencontrons ces fameux membres du club dans un espèce de tripot de l’au-delà. Après, c’est peut-être juste aussi parce qu’on a écrit cette chanson sous confinement total et qu’on rêvait d’orgie insouciante. » (Princesses Leya)

🎥 Le clip Ustensiles est sorti le 3 avril 2019.

🎥 Le clip Ouais ouais ouais (Feat Mr Poulpe) est sorti le 16 mars 2019

🎥 Le clip Makeba est sorti le 29 juin 2018.