đž Mass Hysteria en confĂ©rence de presse au Hellfest 2019
Le partenariat entre le magazine Metallian, la plateforme Beem et le Hellfest Corner prĂ©sente des sessions d’artistes, inĂ©dites et interactives. Les Metallian Sessions sont animĂ©es par Axel Meuriche, journaliste au Metallian. Aujourd’hui, le groupe français et francilien que l’on ne prĂ©sente plus, Mass Hysteria est l’invitĂ© des Metallian Session au Hellfest Corner. L’Ă©vĂšnement est retransmis en direct via la plateforme Beem France en ce jeudi 20 mai 2021 dĂšs 20h50.

https://watchbeem.com/cowatch/metallian-sessions–une-soiree-avec-mass-hysteria
Metallian Sessions – Une soirĂ©e avec Mass Hysteria
Nous discuterons du livre Mass Hysteria : 10 ans de Furia et reviendrons en vidéo sur les moments forts du groupe, avec dans le lot quelques images exclusives !
đ LIVRE  » 10 ANS DE FURIA  » EN DEDICACE SUR PLACE AU HELLFEST CORNER đ» Ă PARIS de 18H30 Ă 20H30 !
Programme de la soirée :
20:50 – Ouverture des portes virtuelles
21:00 – La sĂ©ance commence !
Positif Ă Bloc au Hellfest 2013
LâEnfer des Dieux au Hellfest 2016
Tout est Poison au Hellfest 2019
Se brûler Sûrement au Hellfest 2019
Deux titres inĂ©dits de lâEuropean Music Festival Alliance
Clip vidĂ©o : MĂȘme si Jâexplose
VidĂ©o de prĂ©sentation du livre đ Mass Hysteria : 10 ans de Furia
21:45 – Montez sur la scĂšne virtuelle et parlez de vive voix Ă Mass Hysteria !
22:50 – Fin de l’Ă©vĂ©nement, merci Ă tous !
Mass Hysteria Ă©tait lâun des groupes Ă reprĂ©senter la scĂšne metal française Ă lâEuropean Music Festival Alliance quand treize festivals de metal dâEurope dont le Motocultor se sont unis dans un Ă©vĂšnement virtuel en ligne pour lequel chaque festival avait choisi deux groupes qui reprĂ©sentaient leur nation au-delĂ de leur festival. Le Motocultor avait choisi deux groupes dont Mass Hysteria qui reprĂ©sentait la France et l’originalitĂ© de la scĂšne metal hexagonale. Ainsi Ă 18h (heure du streaming) le dimanche 9 aoĂ»t 2021, Mass Hysteria offrait Ă lâEuropean Metal Festival Alliance un excellent concert qui a Ă©tĂ© enregistrĂ© pour lâoccasion Ă lâĂchonova Ă Vannes (56) le mercredi 8 juillet 2020. Mass Hysteria qui ne sâest jamais produit Motocultor Festival Open Air, a Ă©tĂ© choisi par le festival breton et a reprĂ©sentĂ© notre scĂšne metal Ă lâĂ©chelle europĂ©enne de lâEuropean Metal Festival Alliance. En bref, Mass Hysteria, câest « plus que du metal » ! Pilier de la scĂšne française et francophone, avec sa furia et ses textes en français, Mass Hysteria compte vingt-cinq ans de carriĂšre, neuf albums studios, plusieurs DVD live dont lâOlympia, le Trianon et le Hellfest. Le concert Ă lâĂchonova Ă lâinitiative du Motocultor pour lâEMFA deviendra-t-il aussi un DVD live ? Le concert est trĂšs bien filmĂ©, des effets spĂ©ciaux visuels en fondus enchaĂźnĂ© ont Ă©tĂ© ajoutĂ©s. Mais le public manque. Mass Hysteria est rĂ©putĂ© pour sa communion avec le public lors de ses concerts. Jâavais regardĂ© en boucle le concert de Mass Hysteria au Hellfest 2019 sur Arte, et câest ce que jâavais adorĂ© : la fusion dâun groupe sur scĂšne avec un public de 50 000 personnes !
https://www.arte.tv/fr/videos/093325-000-A/mass-hysteria-au-hellfest/
Setlist Mass Hysteria lâEuropean Music Festival Alliance 2020
-
Reprendre mes esprits
-
Positif Ă bloc
-
Nerf de bĆuf
-
Se brûler sûrement
-
Vae soli !
-
Chiens de la casse
-
Lâenfer des dieux
-
Notre complot
-
ArĂŽmes complexes
-
Tout est poison
Mass Hysteria, Ă©tait aussi lâun des groupes Ă reprĂ©senter la scĂšne metal française sur la MainStage 02 « 100% française » du Hellfest, le vendredi 21 juin 2019 oĂč le groupe se produisait Ă la tombĂ©e de la nuit (22h-23h05) aprĂšs Ultra Vomit et avant Gojira dans le running order de la soirĂ©e.
đž Retour souvenir en images sur la confĂ©rence de presse de Mass Hysteria au Hellfest 2019 par Culture METAL đ€
Mass Hysteria est suivi par une large fanbase sur les rĂ©seaux sociaux. Toutefois, les musiciens tiennent Ă l’idĂ©e d’ĂȘtre un groupe proche de son public autant sur les concerts et les festivals que sur les rĂ©seaux sociaux, prĂȘts Ă rĂ©pondre aux questions, demandes ou remarques des fans. VoilĂ ce qu’ils nous ont confiĂ© en confĂ©rence de presse.
Mass Hysteria a Ă©tĂ© fondĂ© en 1993 en Ăle-de-France par Mouss KelaĂŻ, son chanteur. Aujourd’hui, Mass Hysteria est formĂ© par Yann Heurtaux Ă la guitare depuis 1994, RaphaĂ«l Mercier Ă la batterie depuis 1995, FrĂ©dĂ©ric Duquesne Ă la guitare depuis 2014, Jamie Ryan Ă la basse depuis 2017 et Mouss au chant depuis toujours. En prĂšs de vingt-huit ans de carriĂšre, le groupe a sorti neuf albums studios : Le Bien-Ătre et la Paix en 1997, Contraddiction en 1999, De cercle en cercle en 2001, Mass Hysteria en 2005, Une somme de dĂ©tails en 2007, Failles en 2009, L’ArmĂ©e des Ombres en 2012, MatiĂšre Noire en 2015 et Maniac en 2018. Mass Hysteria a dĂ©jĂ foulĂ© les MainStages du Hellfest en 2010, 2013, 2016 et 2019.
đžClisson Rock City, 22h, le vendredi 21 juin 2019 : Lâimmense rideau blanc de Mass Hysteria tombe sur la MainStage 02. Mouss et ses musiciens sont prĂȘts Ă amener le public du Hellfest Ă une hystĂ©rie de masse. Aussi, Mass Hysteria a rempli le contrat et relevĂ© le dĂ©fi haut la main ! Ils ont donnĂ© un spectacle Ă la hauteur de la scĂšne, de l’horaire et du temps qui leur Ă©tait imparti et de ce que l’on attend d’une tĂȘte d’affiche. Ils ont exploitĂ© dans leur prestation tout ce qu’avait mis le Hellfest Ă leur disposition dans ce qu’offrait la MainStage 02 avec son dispositif pyrotechnique, son immense Ă©cran en guise de backdrop qui sâest allumĂ© Ă la tombĂ©e de la nuit, au lancement du morceau Nerf de bĆuf, ce qui a donnĂ© une dimension spectaculaire au concert de Mass Hysteria qui s’est transformĂ© en un grandiose spectacle immersif autant dans le son que dans l’image. En bref, le Hellfest a comme magnifiĂ© et sublimĂ© le concert de Mass Hysteria face Ă un public rendu « hystĂ©rique » et venu en masse qui a rĂ©pondu Ă Mouss tout du long du concert en faisant des « circle pit de ouf » sur Nerf de bĆuf et un wall of death gigantesque sur Plus que du metal ! J’ai eu l’impression de voir et d’entendre Mass Hysteria comme je ne le verrai et ne l’entendrai jamais. Il s’agissait de la 41e date de la tournĂ©e du nouvel album : le « SHOW 41 » de Maniac. Or, la tournĂ©e n’est pas prĂȘte de s’arrĂȘter. Le groupe francilien a encore de trĂšs nombreuses dates programmĂ©es dans les festivals et les salles.
Reprendre mes esprits
Positif Ă bloc
World on Fire
Nerf de bĆuf
Se brûler sûrement
Tout est poison
L’enfer des dieux
Contraddiction
ArĂŽmes complexes
Plus que du métal
Furia
đ Le concert de Mass Hysteria au Hellfest paru en DVD le 25 octobre 2019 est dotĂ© dâun nouveau montage et dâun mixage signĂ© Fred Duquesne. Disponible en Digipack CD + DVD, CD + Blu Ray et en Double Vinyle Gatefold : https://masshysteria.lnk.to/Hellfest
11 Pingback