Mass Hysteria, le groupe francilien, était l’un des groupes à représenter la scène metal française sur la MainStage 02 « 100% française » du Hellfest, le vendredi 21 juin 2019 où le groupe se produisait à la tombée de la nuit (22h-23h05) après Ultra Vomit et avant Gojira dans le running order de la soirée.

📸 Retour en images sur la conférence de presse de Mass Hysteria au Hellfest par Culture METAL 🤘

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mass Hysteria a été fondé en 1993 en Île-de-France par Mouss Kelaï, son chanteur. Aujourd’hui, Mass Hysteria est formé par Yann Heurtaux à la guitare depuis 1994, Raphaël Mercier à la batterie depuis 1995, Frédéric Duquesne à la guitare depuis 2014 et Jamie Ryan à la basse depuis 2017 et Mouss au chant depuis toujours. En vingt-cinq ans de carrière, le groupe a sorti neuf albums studios : Le Bien-Être et la Paix en 1997, Contraddiction en 1999, De cercle en cercle en 2001, Mass Hysteria en 2005, Une somme de détails en 2007, Failles en 2009, L’Armée des Ombres en 2012, Matière Noire en 2015 et Maniac en 2018. Mass Hysteria avait déjà foulé les MainStages du Hellfest en 2010, 2013 et 2016.

Clisson, 22h, le vendredi 21 juin 2019 : L’immense rideau blanc de Mass Hysteria tombe sur la MainStage 02. Mouss et ses musiciens sont prêts à amener le public du Hellfest à une hystérie de masse. Ainsi, le groupe francilien a rempli le contrat et relevé le défi haut la main. Mass Hysteria a donné un spectacle à la hauteur de la scène, de l’horaire et du temps qui leur était imparti et de ce que l’on attendrait d’une tête d’affiche puisqu’ils ont exploité dans leur prestation tout ce qu’avait mis le Hellfest à leur disposition dans ce qu’offrait la MainStage 02 avec son dispositif pyrotechnique, son immense écran en guise de backdrop qui s’est allumé à la tombée de la nuit, au lancement du morceau Nerf de bœuf, ce qui a donné une dimension spectaculaire au concert de Mass Hysteria qui s’est transformé en un grandiose spectacle immersif autant dans le son que dans l’image. En bref, le Hellfest a comme magnifié et sublimé le concert de Mass Hysteria face à un public rendu « hystérique » et venu en masse qui a répondu à Mouss tout du long du concert en faisant des « circle pit de ouf » sur Nerf de bœuf et un wall of death gigantesque sur Plus que du metal ! J’ai eu l’impression de voir et d’entendre Mass Hysteria comme je ne le verrai et ne l’entendrait jamais. Il s’agissait de la 41e date de la tournée du nouvel album : le « SHOW 41 » de Maniac. Or, la tournée n’est pas prête de s’arrêter. Mass Hysteria a encore de très nombreuses dates programmées dans les festivals et les salles.

Setlist Mass Hysteria Hellfest 2019

Reprendre mes esprits
Positif à bloc
World on Fire
Nerf de bœuf
Se brûler sûrement
Tout est poison
L’enfer des dieux
Contraddiction
Arômes complexes
Plus que du métal
Furia

 

📀 Le concert de Mass Hysteria sortira bientôt en DVD. D’ici-là, profitez-en sur arte.tv 👇

https://www.arte.tv/fr/videos/089122-006-A/mass-hysteria-au-hellfest/

 

Mass Hysteria est suivi par une large fanbase sur les réseaux sociaux. Toutefois, les musiciens tiennent à l’idée un groupe proche de son public autant sur les concerts et les festivals que sur les réseaux sociaux, prêts à répondre aux questions, demandes ou remarques des fans. C’est ce qu’ils nous ont confié en conférence de presse.

Publicités