Vous souvenez-vous de l’époque de plus en plus lointaine des concerts en salle ? Avec en guise de backdrop, le cultissime La Nuit Des Morts-Vivants (Night of the Living Dead, 1968) de Georges Romero, Jackhammer, le groupe de stoner rennais a donné son dernier concert rennais en date, aux côtés de Sick Sad World et Glam Dicinn sur la scène du Jardin Moderne, voici déjà un an, le samedi 16 novembre 2019, lors de la soirée ciné-concert vintage autour du livre, de la musique metal et du cinéma de genre qui était organisée par l’association Ubutopik « à vocation éditoriale pour tous ceux qui lisent, qui ne lisent pas ou peu » en partenariat avec le festival Court Métrange et ses séances nomades.

Jackhammer, le groupe de southern stoner metal rennais s’est formé en 2013 avec Lionel au chant, Will à la  guitare lead, Arthur à la guitare rythmique, BenJ à la basse et Thomas à la batterie. Depuis 2013, le groupe rennais écume les salles de l’Ouest. Jackhammer a sorti un premier EP éponyme en 2014 puis un premier album L.U.S.T. en 2018.

📸 Voici un retour souvenir en images sur le concert de Jackhammer au Jardin Moderne à Rennes, lors de la soirée ciné-concert vintage le 16 novembre 2019 (dernière date rennaise des Jackhammer) par Amandine Briche pour Culture METAL.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’association Ubutopik avait déjà organisé une soirée ciné-concert Vintage le 2 avril 2016 au Jardin Moderne et programmé les groupes rennais Season Of Tears, Mantra, Glam Dicinn et Jackhammer. Culture METAL était aussi dans la place en mode photo.

Soirée ciné-concert vintage