Hell City a été aménagé dans l’esprit de la rue de Camden à Londres. Et depuis l’édition 2014, le Hell City Square, avec ses boutiques, accueille les Hellfestivaliers dès le jeudi après-midi avec l’Extrem Market, les concerts du Metal Corner… et le camping.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les 3000 pass 3 jours Hellfest 2017 ont été tous vendus dès le jeudi soir. La 12e édition du Hellfest se tiendra les 16, 17 et 18 juin 2017. Des courageux metalleux faisaient encore la queue au stand Hellfest à une heure et demie du matin.

Je n’ai pas profité d’un seul concert du Metal Corner le jeudi, faute de temps (d’avoir fait la queue un peu partout, au stand Hellfest, au stand Cashless… au distributeur, à la restauration, au bar) J’ai cependant photographié le Hell City Square.

 

Le Hellfest a réitéré l’expérience Easy Camp, sorte de ghetto metalleux ‘Hell Campers’, où le hellfestivalier arrive les mains dans les poches. Tout le matériel de camping est fourni et déjà installé. Les tentes noires Easy Camp de l’édition 2015 n’ont pas été réutilisées (j’ignore pourquoi) et ont été remplacées sur l’édition 2016 par les Kartent (des tentes en carton ‘home sweet hell’). On s’interrogeait d’ailleurs sur la résistance à la pluie des Kartent. Il faut dire que le temps a tenu à base de prières sur toute la durée du festival, et il a moins plu que ce que l’on craignait.

J’ai testé pour vous la Kartent et je vous avoue que l’on a un peu l’impression de dormir dans un cercueil pendant quatre nuits.

Pour l’édition 2016, l’expérience Easy Camp était déclinée en trois formules : la formule Kartent,  et pour ceux qui ont des amis ou de l’argent : la formule Tipi et la formule Hotel.

Publicités