Par une dernière annonce et un nouveau visuel, la programmation complète du Motocultor 2016 a été dévoilée ! Ainsi, Culture METAL vous annonce, avec plaisir, parmi les dix groupes désormais à affiche : CHILDREN OF BODOM, FLESHGOD APOCALYPSE et ROTTING CHRIST. Parmi les trois grosses têtes d’affiche du Motocultor 2016, les trois s’y produiront pour la première fois : CHILDREN OF BODOM, MINISTRY et NEUROSIS ! Ainsi, se tiendra la 7e édition en open-air du festival Motocultor à Saint-Nolff, sur le site de Kerboulard, les 19, 20 et 21 août 2016.
Parmi les six têtes d’affiche du Motocultor 2016, cinq s’y produiront pour la première fois, à l’exception de TESTAMENT : le groupe américain de thrash metal se produira de nouveau sur la Dave Mustage le dimanche 21 août (22h15-23h10) sur l’édition 2016, depuis l’édition 2014. Ainsi, CHILDREN OF BODOM, MINISTRY et NEUROSIS, MAYEM et CULT OF LUNA se produiront pour la première fois au Motocultor.
CHILDREN OF BODOM : le groupe finlandais de melodic death metal (Alexi Lahio en frontman) se produira sur la Dave Mustage le vendredi 19 août (01h15-02h15) ; MAYEM : la légende du black metal norvégien se produira sur la Dave Mustage le samedi 20 août (21h20-22h10) et nous interprétera l’intégralité de son album culte De Mysteriis Dom Sathanas – 1994) ; NEUROSIS : le groupe américain de metal expérimental se produira sur la Dave Mustage le samedi 20 août (23h15-0h10) pour une date unique en France au Motocultor 2016 et MINISTRY : le groupe américain, fondateur du metal industriel se produira sur la Dave Mustage le dimanche 21 août (0h15-01h15) en clôture de festival ;
La programmation du Motocultor brasse tous les genres des musiques extrêmes : du hard rock avec NASHVILLE PUSSY, VALIENT THORR (groupes américains), GRAVEYARD (groupe suédois) au punk/hardcore avec AGNOSTIC FRONT, JELLO BIAFRA & The G.S.M (groupes américains) ; du death metal avec OBSCURA (groupe allemand), ENTOMBED AD ou SOILWORK (groupes suédois), GRUESOME (groupe américain), T.A.N.K, GOROD et ATLANTIS CHRONICLES (groupes français) ; du black metal avec ROTTING CHRIST (groupe grec), BATUSHKA (groupe polonais), du thrash metal avec SOUFLY (groupe brésilien), ONSLAUGHT (groupe britannique) et VEKTOR (groupe américain) ; du stoner avec THE MIDNIGHT GHOST TRAIN et WITCHTHROAT SERPENT (groupes américains), STONEBIRDS et BIGSURE (groupes français), et… (malheureusement) de l’électro avec CARPENTER BRUT.
A l’affiche aussi, beaucoup de groupes français (outre ceux que l’on a déjà cité) REGARDE LES HOMMES TOMBER, (le groupe français de post-black metal, de retour au Motocultor depuis un dimanche matin de 2013), et HYPNO5E (groupe français de metal expérimental), SORDID SHIP, le vainqueur du tremplin Motocultor Bretagne/Loire Atlantique.
Longue vie au Motocultor fest !
http://www.motocultor-festival.com/wordpress/home/
Laisser un commentaire