Ten Years After, la légende de Woodstock, se produira à l’Etage du Liberté à Rennes le samedi 23 janvier 2016 à 20h.

Le groupe britannique de rock/blues issu de la rencontre du guitariste Alvin Lee et du multi-instrumentiste Leo Lyons, adopte le nom de Ten Years After en 1967 en référence à ce qu’ils considèrent être le dixième anniversaire de la naissance du rock’n’roll.

Ten Years After a marqué le festival de Woodstock de son empreinte par la performance de son guitariste et chanteur Alvin Lee. Sa prestation est immortalisée sur le film Woodstock, où figurent les dix minutes du morceau I’m Going Home.

Aujourd’hui, malgré séparations et reformations du groupe, Ten Years After se produit toujours en concert, sans Alvin Lee, mort en 2013.  Aussi, nous ne verrons ni Alvin Lee ni Leo Lyons – Marcus Bonfanti remplace Alvin Lee, à la guitare et au chant, et Colin Hodgkinson Leo Lyons, à la basse – néanmoins, nous reverrons deux des membres fondateurs du groupe: Chick Churchill aux claviers et à la batterie Ric Lee (sans lien de parenté avec Alvin Lee). Le nouvel album de Ten Years After s’intitule The Name Remains The Same.

Alors rendez-vous à l’Etage du Liberté à Rennes le samedi 23 janvier 2016 à partir de 20h pour un concert légendaire.

Publicités