📸 Photographie de l’article : Les Chants de Nihil au Pavillon Noir par 7k Kevin Le Corre pour Culture METAL 

Le groupe costarmoricain de black metal organisait une soirée « black metal breton » au Pavillon Noir de Lampaul-Guimiliau dans le Finistère (29) le samedi 17 décembre 2022. La soirée affichait SOLD OUT dès 20h 🕗 ! Outre Les Chants de Nihil, deux autres groupes bretons de black metal complétaient l’affiche : Belenos et Fallakr !

Belenos

Belenos, le groupe de black metal pagan et bretonnant pionnier du metal celtique en France et originaire de Tréguier dans les Côtes d’Armor (22) se produisait lors de la soirée black metal breton au Pavillon Noir de Lampaul-Guimiliau (29) le samedi 17 décembre 2022 et y défendait son dernier album en date. 💿 Argoat est paru le vendredi 20 septembre 2019 via Northern Silence Productions. Belenos désigne le dieu gaulois du soleil. Le groupe de metal puise ainsi son inspiration dans la mythologie celtique. Belenos se produira à Clisson (44) lors de la prochaine et seizième édition du Hellfest Open Air le vendredi 16 juin 2023 sur la scène dédiée au black et au pagan metal : le Temple !

📸 Retour en images sur le concert de Belenos au Pavillon Noir par 7k Kevin Le Corre pour Culture METAL

🎶 Selist : Belenos au Pavillon Noir

  1. Tal Ifern
  2. Ensorclé
  3. Terre de Brume
  4. Mort Divine
  5. Loin Au Nord
  6. Nozmeler
  7. Le Déchirement
  8. Hollowed Hirisus
  9. Armorika
  10. L’Enfer froid
  11. Morfondu

Fallakr

Fallakr, le groupe de black metal breton originaire de Morlaix dans le Finistère (29), se produisait lors de la soirée black metal breton au Pavillon Noir de Lampaul-Guimiliau (29) le samedi 17 décembre 2022 et y défendait son second album studio. 💿 Mezv – Marv – Milliget est paru en avril 2020 via Asgard Hass Productions.

📸 Retour en images sur le concert de Fallakr au Pavillon Noir par 7k Kevin Le Corre pour Culture METAL

🎶 Selist : Fallakr au Pavillon Noir

  1. Thanotomorphose
  2. La Haine menant le pas
  3. Meklev an Islonk
  4. LVC
  5. Une Envie de Déchéance
  6. L’Aiguille et le Temple
  7. Ivre Mort
  8. Morna – Sanojesi Äärelle

Les Chants de Nihil

Les Chants de Nihil, le groupe breton de black metal originaire de Plérin près de Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor (22) et issu du rooster des Acteurs de L’Ombre (LADLO) se produisait lors de la soirée black metal breton au Pavillon Noir de Lampaul-Guimiliau (29) le samedi 17 décembre 2022 et y défendait son dernier album studio. 💿 Le tyran et l’esthète est paru chez Les Acteurs de l’Ombre Productions le vendredi 22 janvier 2021. Au printemps 2022, Les Chants de Nihil se sont produit lors de la première édition du MetalEarth Festival à l’Espace Léo Ferré de Brest (29) ! À l’été 2022, Les Chants de Nihil ont ouvert le Temple du Hellfest le samedi 25 juin 2022 (11h05-11h35) lors de la double et quinzième édition du Hellfest Open Air à Clisson (44) !

📸 Retour en images sur le concert des Chants de Nihil au Pavillon Noir par 7k Kevin Le Corre pour Culture METAL

🎶 Selist : Les Chants de Nihil au Pavillon Noir

  1. Le Tyran et l’Esthète
  2. Danse des Morts-Nés
  3. Lubie hystérique
  4. Lune rousse
  5. Ma Doctrine, Ta Vanité
  6. Rideau de Chair
  7. Dame Silence