En mai, tel un échauffement (un « warm up ») à la treizième édition du Motocultor Open Air, le Motocultor partait en tournée à travers le Nord-Ouest de la France et posait ses valises dans six villes françaises : LILLE (59) / PARIS (75) / ANGERS (53) / RENNES (35) / VANNES (56) / NIORT (79) pour des soirées metal extrême.

D’ailleurs, l’après-midi de la soirée rennaise de la tournée Motocultor Stayin’ Alive pour laquelle le groupe bordelais de death metal progressif et technique Gorod partageait la scène du 4bis avec le groupe suédois de death metal mélodique Circle Of Chaos et le groupe parisien de death/thrash metal Beer Breath, le vendredi 20 mai 2022, le groupe bordelais de death metal progressif et technique Gorod donnait une dédicace au Père Bouc (Rue Saint-Hélier) de 18h30 🕡 à 19h30 🕢 ⚠️ L’horaire était décalé par rapport à celui annoncé ⏰ !
🎁 CADEAUX & 🎫 PASS MOTOCULTOR À GAGNER 🤘
👕 MERCHANDISING EXCLUSIF
Au menu de la tournée Motocultor Stayin’ Alive, du death, mais aussi du black metal avec CIRCLE OF CHAOS / BEER BREATH / GOROD / OTARGOS / GOHRGONE / CORROSIVE ELEMENTS / SOMAH / GORGEOUS / KICKED TO HEAVEN.
Prêts pour un tour de chauffe ? L’ambiance du Motocultor débarquait dans votre ville !
mardi 17 MAI → LILLE (59) – La Brat Cave –
CIRCLE OF CHAOS / BEER BREATH / SOMAH
📅 Evénement Facebook
🎫 BILLETTERIE
mercredi 18 MAI → PARIS (75) – Le O’Sullivans Backstage By The Mill –
CIRCLE OF CHAOS / BEER BREATH / GOHRGONE / CORROSIVE ELEMENTS
📅 Evénement Facebook
🎫 BILLETTERIE
jeudi 19 MAI → ANGERS (53) – Le V-SO –
CIRCLE OF CHAOS / BEER BREATH / GORGEOUS / KICKED TO HEAVEN
📅 Evénement Facebook
🎫 BILLETTERIE 👉 https://www.cityvent.com/events/nlq30t05
vendredi 20 MAI → RENNES (35) – Le 4bis –
CIRCLE OF CHAOS / BEER BREATH / GOROD
📅 Evénement Facebook
🎫 BILLETTERIE
samedi 21 MAI → VANNES (56) – L’ECHONOVA –
CIRCLE OF CHAOS / BEER BREATH / GOROD / OTARGOS
📅 Evénement Facebook
🎫 BILLETTERIE
dimanche 22 MAI → NIORT (79) – Le Camji –
CIRCLE OF CHAOS / BEER BREATH / GOROD
📅 Evénement Facebook
🎫 BILLETTERIE
🎸 La programmation metal en détails 👇
- CIRCLE OF CHAOS – death metal mélodique – Suède 🇸🇪 Stockholm
Le groupe suédois de death metal mélodique (originaire de Stockholm) défendait son tout nouvel album dans le cadre des six dates de la tournée Motocultor Stayin’ Alive du mardi 17 au dimanche 22 mai 2022 à Lille, Paris, Angers, Rennes, Vannes et Niort. 💿 Forlorn Reign est paru le vendredi 22 avril 2022 Satanath Records.
- BEER BREATH – death/thrash metal – Île-de-France 🇫🇷
Beer Breath, le groupe parisien de death/thrash metal défendait aussi son tout nouvel album dans le cadre des six dates de la tournée Motocultor Stayin’ Alive du mardi 17 au dimanche 22 mai 2022 à Lille, Paris, Angers, Rennes, Vannes et Niort. 💿 Unholy Street Ceremony est paru le mercredi 23 mars 2022.
- GOROD – death metal progressif et technique – France 🇫🇷 Bordeaux

Gorod, le groupe bordelais de death metal progressif et technique participait à trois dates de la tournée Motocultor Stayin’ Alive à Rennes, Vannes et Niort. Un nouvel album du groupe studio est prévu à l’automne 2022. Restez à l’affût !
Dans l’attente, voici 🎥 Victory ! Le nouveau single et clip vidéo de Gorod est paru au 20 mars 2022.
📸 L’équipe de Culture METAL avait auparavant eu l’opportunité de photograhier Gorod au Metal Culture(s) en 2017 👇
- OTARGOS – black metal – France 🇫🇷 Bordeaux

Otargos, le groupe bordelais de black metal se joignait ainsi à la date vannetaise de la tournée Motocultor Stayin’ Alive à l’Échonova (56) le samedi 21 mai 2022 et y défendait son nouvel album studio. 💿 Fleshborer Soulflayer est paru chez XenoKorp le vendredi 10 décembre 2021.
Par ailleurs, Otargos est programmé à la seconde édition du New Blood Fest ; un événement en partenariat avec Culture METAL – le samedi 15 octobre 2022 à Culoz dans l’Ain (01) !
- SOMAH -thrash/death metal – France 🇫🇷 Charleville-Mézières
Somah, le groupe carolomacérien de thrash/death metal originaire de Charleville-Mézières dans le Grand Est se joignait à la date lilloise de la tournée Motocultor Stayin’ Alive à la Brat Cave (59) le mardi 17 mai 2022.
- GORGEOUS – hard rock/heavy metal – France 🇫🇷 Angers
Gorgeous, le groupe ligérien désormais angevin de hard rock/heavy metal se joignait à la date angevine de la tournée Motocultor Stayin’ Alive au V-SO (53) le jeudi 19 mai 2022 et y défendra son second EP. 💿 Lust Avenue est paru le 25 mai 2020.
- KICKED TO HEAVEN – hard rock – France 🇫🇷
Kicked To Heaven, le groupe de hard rock se joignait aussi à la date angevine de la tournée Motocultor Stayin’ Alive au V-SO (53) le jeudi 19 mai 2022.
- GOHRGONE – black/death metal – Île-de-France 🇫🇷
Gohrgone, le groupe parisien de black/death metal se joignait à la date parisienne de la tournée Motocultor Stayin’ Alive au O’Sullivans Backstage By The Mill (75) le mercredi 18 mai 2022 et se produira aussi lors de la treizième édition du Motocultor Open Air en août 2022. Le quintet Gohrgone avait d’ailleurs été retenu par le Motocultor Online Contest en 2020. Gohrgone s’est formé en 2012. Du deathcore au blackened death metal, la formation francilienne a déjà sorti trois albums studio et prépare son quatrième : Fulgur Imperii.
📸 L’équipe de Culture METAL avait auparavant eu l’opportunité de photograhier Gohrgone au Muscadeath Fest en 2019 🤘
- CORROSIVE ELEMENTS – death/thrash metal – Île-de-France 🇫🇷
Corrosive Elements, le groupe parisien de death/thrash metal se joignait à la date parisienne de la tournée Motocultor Stayin’ Alive au O’Sullivans Backstage By The Mill (75) le mercredi 18 mai 2022.
📸 L’équipe de Culture METAL avait auparavant eu l’opportunité de photograhier Corrosive Elements au Mennecy Metal Fest en 2021 👇
Aussi en mai, toujours dans l’esprit d’un échauffement (un « warm up ») à la treizième édition du Motocultor Open Air, le Motocultor avait aussi organisé une soirée Motocultor Hors Les Murs le samedi 7 mai 2022 dès 16h 🕓 au Théâtre de Verdure de Séné (56). La commune de Sené avait d’ailleurs accueilli la première édition en plein air du Motocultor Festival en 2010.
🎸 À l’affiche de la soirée Motocultor « hors les murs » : quatre groupes rock/metal se sont succédé sur la scène du Théâtre de Verdure de Séné : le groupe bordelais de stoner psychédélique Mars Red Sky, le quatuor parisien de rock psychédélique The Psychotic Monks, le groupe rouennais de punk-garage We Hate You Please Die et le duo vannetais guitare/batterie de garage blues The Blue Butter Pot ! Par ailleurs, DJ Kemical Kem animait les inter-plateaux avec un DJ-set rock’n roll 🎸😎🤘
🎧 Podcast de mon entretien avec Yann Le Baraillec, directeur du Motocultor dont les propos ont été receuillis dans le cadre du Motocultor Hors Les Murs à Séné le samedi 7 mai 2022 ; podcast en écoute ici 👇
Face à l’annulation de nombreux événements par les organisateurs eux-mêmes, dans un contexte post-covid, le directeur du Motocultor Yann Le Baraillec nous rappelle l’importance des pré-ventes de billetterie pour les organisateurs puisqu’il s’agit de « la clé » pour le maintien à flot des évènements toujours tributaires d’un contexte (post-) sanitaire et d’une économie précaire.
🎫 Billetterie en ligne 👉https://web.digitick.com/index-css5-motocultor-pg1.html
La treizième édition du Motocultor Open Air se déroulera sur quatre jours et quatre scènes le troisième week-end d’août, du jeudi 18 au dimanche 21 août 2022.
6 Pingback