La seconde édition du New Blood Fest se déroulera à l’automne 2022, sur deux soirées, le week-end de la mi-octobre, les vendredi 14 et samedi 15 octobre 2022 dans la salle Le Phaéton à Culoz dans l’Ain (01). L’évènement est organisé par Metal In Veins.

Culture METAL est d’ailleurs fier d’être partenaire de l’événement et remercie d’ailleurs M&O Office Agency !

📸 Souvenez-vous, Culture METAL avait participé à la première édition du New Blood Fest, le samedi 13 novembre 2021 et en était revenu avec un chouette live-report photo 👇

Revenons-en à la seconde édition du New Blood Fest dont l’affiche complète a été dévoilée à la mi-mars 2022 !

Voici l’affiche du vendredi 14 octobre 2022 👇

Metal In Veins présente une affiche très hardcore avec six groupes français pour la soirée du vendredi 14 octobre 2022, lors de la seconde édition du New Blood Fest 👇

  • Beyond The Styx 👉 Le groupe tourangeau de « hardcore métallique » – originaire de Tours dans l’Indre-et-Loire (37) – Beyond The Styx se produira en tête d’affiche de la soirée du vendredi de la seconde édition du New Blood Fest et y défendra son nouvel album. 💿 Sentence est paru via le label néerlandais WTF records le vendredi 4 février 2022.

🎙 Culture METAL par le biais de quelques questions avait contribué à la vidéo FAQ de Beyond The Styx en période de covid. La vidéo a été réalisée par l’équipe d’Impuls’Live.

  • The Butcher’s Rodeo 👉 Le groupe parisien de hobocore The Butcher’s Rodeo défendra sur la scène du New Blood Fest son nouvel album. 💿 Haine est paru au label A(t)home le vendredi 26 novembre 2021.

📸 Culture METAL a eu l’opportunité de photographier The Butcher’s Rodeo à deux reprises en Ille-et-Vilaine (35) au Artkore Fest en 2017 et au Licorne Fest #3 en 2019.

  • PRIMAL AGE 👉 Le groupe ébroïcien de « edge » metal hardcore (originaire d’Évreux en Normandie) Primal Age défendra sur la scène du New Blood Fest son nouvel album. 💿 Masked Enemy est paru via le label WTF Records le vendredi 11 juin 2021.
  • FOREST IN BLOOD 👉 Le groupe de metal hardcore parisien Forest In Blood défendra sur la scène du New Blood Fest son nouvel album. 💿 Haut et Court est paru le 31 octobre 2020. Souvenez-vous, Forest In Blood avait été récompensé lors du tremplin The Voice Of Hell en 2019.
  • EIGHT SINS 👉 Selon sa devise 🍻 « Beers & Mospit », le groupe de thrash hardcore grenoblois Eight Sins se produira sur la scène du New Blood Fest. Le groupe a sorti un album 💿 It’s a Trap !
  • Enderr 👉 Le groupe annécien de metal – originaire d’Annecy en Haute-Savoie (74) – Endërr ouvrira le bal des hostilités de la seconde édition du New Blood Fest !

Voici l’affiche du samedi 15 octobre 2022 👇

Metal In Veins présente une affiche black/death metal avec douze groupes (onze groupes français et un groupe suisse 🇨🇭Stortregn) pour la soirée du samedi 15 octobre 2022, lors de la seconde édition du New Blood Fest 👇

  • Disconnected 👉 Le groupe troyen de metal progressif se produira en tête d’affiche de la soirée du samedi de la seconde édition du New Blood Fest. 💿 Disconnected a sorti un album White Colossus chez Apathia Records en 2018.
  • Otargos 👉 Le groupe bordelais de black metal Otargos défendra sur la scène du New Blood Fest son nouvel album. 💿 Fleshborer Soulflayer est paru chez XenoKorp le vendredi 10 décembre 2021.
  • Catalyst 👉 Le groupe messin de death metal technique – originaire de Metz en Moselle (57) dans le Grand Est – s’était déjà produit lors de la première édition du New Blood Fest le samedi 13 novembre 2021. 💿 Catalyst a sorti un album The Great Purpose of the Lords chez Great Dane Records en 2019.
📸 Catalyst au New Blood Fest 2021 par Kevin Le Corre pour Culture METAL 🤘
  • STORTREGN 👉 Le groupe genévois de black/death metal mélodique Stortregn défendra sur la scène du New Blood Fest son nouvel album. 💿 Impermanence est paru chez The Artisan Era le vendredi 12 mars 2021.
  • Toward The Throne 👉 Le groupe alsacien de death metal atmosphérique Toward The Throne défendra sur la scène du New Blood Fest son nouvel album. 💿 Vowed to Decline est paru le vendredi 8 octobre 2021. 🎞 Le clip sur le titre Still, Denial est paru le jeudi 10 février 2022. Le voici👇
  • Vesperine 👉 Le groupe lyonnais de post-metal se produira en tête d’affiche de la soirée du samedi de la seconde édition du New Blood Fest. 💿 Vesperine a sorti Espérer Sombrer un premier album via feu le label français Apathia Records le vendredi 22 mars 2019. Vesperine prépare un second album. Soyons à l’affût !
  • FERAL 👉 Le groupe montpelliérain de grand/crust/hardcore Feral défendra sur la scène du New Blood Fest son nouvel album. 💿 sPIRITUAL vOID est paru le vendredi 21 janvier 2022.
  • Blóð 👉 Le duo parisien doom/sludge metal se produira en tête d’affiche de la soirée du samedi de la seconde édition du New Blood Fest. 💿 Blóð a sorti deux albums, un premier album éponyme en janvier 2020 via MusicÖ_Eye et Season Of Mist et Serpent un second album en février 2021 via Malpermesita Records.
  • Carbonic Fields 👉 Le groupe havrais de groove thrash metal progressif Carbonic Fields (originaire du Havre en Normandie) défendra sur la scène du New Blood Fest son album. 💿 Ite Est est paru le mercredi 5 octobre 2021.
  • Loxus 👉 Le groupe clermontois de death metal mélodique Loxus (originaire de Clermont-Ferrand en Auvergne) défendra sur la scène du New Blood Fest son album. 💿 Origin est paru le 15 février 2020.
  • Etienne Pelosoff et son groupe de jazz black metal défendra sur la scène du New Blood Fest son album. 💿 Tutu 2022 est paru le vendredi 21 janvier 2022.