La troisième édition de la Firemaster Convention se poursuit ce samedi 30 avril 2022 à Châteauroux (36). À l’affiche outre les conférences, projections, expositions, animations, ateliers, activités, etc… : The Exploited, Sidilarsen, Betraying The Martyrs, Aro Ora et SheWolf !

PROGRAMMATION « PUBLIQUE » DE LA JOURNÉE DU SAMEDI 30 AVRIL 2022 (10H-18H30)

🎞 CINÉMA : LORDS OF CHAOS DE JONAS ÅKERLUND (2018) – VOSTFR (Version originale sous-titrée non censurée) 🚫 INTERDIT – 18 ANS.

🗯 LA TABLE RONDE “LES INFLUENCES CULTURELLES DANS LA COMPOSITION, LA MISE EN SCÈNE ET LA RÉCEPTION DE LA MUSIQUE”  EST ANIMÉE PAR CORENTIN CHARBONNIER (ANTHROPOLOGUE), CORALIE COMBLEZ (DOCTEUR EN SOCIOLOGIE), JULIEN DIJOUX (MEMBRE DU GROUPE MONOLYTH), SIMON PASCUAL (THRONE OF THANATOS) ET THIERRY VARION (DIRECTEUR DE L’UNION MUSICALE DE COMBRAILLES).

🥁ATELIER “LA BATTERIE DANS LE METAL : SON HISTORIQUE ET SA TECHNIQUE” : LE MODULE DE SENSIBILISATION AUX MUSIQUES ACTUELLES EST PROPOSÉ PAR LA FRACA-MA AVEC POUR INTERVENANT MATTHIEU COUFFRANT (ESPRIT D’ESCALIER…).

✂️ ACTIVITÉS : INITIATION AU GRAFF…

🙈 ANIMATION : MASTER OF BINGO AVEC KERMHIT (FRANCE METAL ASSO) et DEAF TEST ANIMÉ PAR JULIEN (MEMBRE DU GROUPE MONOLYTH, ANIMATEUR DE L’ÉDITION FIREMASTER ONLINE)

🖼 EXPOSITIONS : « L’EUROPE DU NORD ET METAL : UNE HISTOIRE COMMUNE », EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE : « LES FOLKLORES RÉGIONAUX », EXPOSITION D’OBJETS ET PIÈCES DE COLLECTION « WALL OF FAME ».

🤝 MARKET PLACE (STANDS, SHOPS), MEET & GREET, ESPACE LUDIQUE & JEUX

🎶 CONCERT : SHEWOLF – GRUNGE / FRANCE 🇫🇷

PROGRAMMATION DE LA SOIRÉE DU SAMEDI 30 AVRIL 2022 (18H30-01H00)

🎶 CONCERT : ARO ORA – METAL ALTERNATIF / FRANCE 🇫🇷

🎶 CONCERT : THE EXPLOITED – PUNK HARDCORE / Écosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 UK 🇬🇧  

The Exploited, le groupe de punk écossais se produira par ailleurs en tête d’affiche et en clôture de la Warzone du Hellfest Open Air, le samedi 25 juin 2022 (🕐 01h-02h 🕑) dans la nuit de dimanche du lundi.

🎶 CONCERT : SIDILARSEN – METAL INDUS / FRANCE 🇫🇷

🎶 CONCERT : BETRAYING THE MARTYRS – METALCORE / FRANCE 🇫🇷

Fier de son nouveau vocaliste, le portugais Rui Martins, Betraying The Martyrs, le groupe parisien de metalcore a signé avec un nouveau label : Out Of Line Music, sorti un premier single, Black Hole le jeudi 14 octobre 2021, soit l’avant-veille de la date du groupe l’Omega Sound Fest du samedi 16 octobre 2022, puis a sorti un second single, Swan Song le vendredi 29 avril 2022 soit la veille de la date du groupe à la FireMaster Convention, du samedi 30 avril 2022.

💿 Silver Lining, le nouvel EP de Betraying The Martyrs paraîtra le vendredi 24 juin 2022 soit la veille de la date du groupe à l’Altar du Hellfest Open Air, le samedi 25 juin 2022 (🕝14h30-15h15) !

Betraying The Martyrs se produira par ailleurs en tête d’affiche du Carnavalorock de Saint-Brieuc (22) le samedi 22 octobre 2022.