Les 43e Rencontres Trans Musicales de Rennes ont débuté voici une semaine, le mercredi 1er décembre 2021 dans trois salles de la métropole rennaise : à l’Ubu avec Pouss-Disk, TON3RR3, Zinda Reinhardt et Blanketman pour la traditionnelle soirée d’ouverture, au Théâtre National de Bretagne avec Andrea Laszlo de Simone et Brieg Guerveno pour la première de deux soirées musicales dans la salle Jean Vilar et à l’Aire Libre avec Lujipeka et Barbara Rivage, pour la première de cinq soirées consécutives de sorties de résidence, toutes complètes.

📸 Culture METAL était dans la place en mode live-report photo à la traditionnelle soirée d’ouverture de l’UBU. Outre le DJ rennais Pouss-Disk en inter-plateaux, trois groupes se sont succédés sur la scène de l’Ubu : le groupe parisien électro-psychédélique TONN3RR3, la chanteuse parisienne electro gypsy waves Zinda Reinhardt et le groupe pop-rock britannique Blanketman originaire de Manchester.

Urban Village, le groupe de jazz folk sud-africain 🇿🇦 (21h15-22h05) et Wet Leg, la chanteuse pop rock britannique originaire de l’Île de Wight au Royaume-Uni 🇬🇧 (22h35-23h20) avaient annulé leurs participations aux 43e Rencontres Trans Musicales de Rennes.

TONN3RR3, le groupe parisien électro-psychédélique, venait en remplacement de l’un des deux groupes et ouvrait ainsi les festivités de la soirée d’ouverture des des 43e Rencontres Trans Musicales de Rennes à l’Ubu, le mercredi 1er décembre 2021 dès 21h15 !

📸 TONN3RR3 – UBU – Trans 2021

En ce début d’année, le groupe parisien électro-psychédélique TONN3RR3 se serait produit dans le cadre du B!SE Festival au Stereolux micro à Nantes (44) le mercredi 19 janvier 2022 si l’événement n’avait pas été annulé à la suite des mesures gouvernementales en raison de la situation sanitaire.

Ensuite, Zinda Reinhardt, la chanteuse parisienne electro gypsy waves de la soirée d’ouverture des des 43e Rencontres Trans Musicales de Rennes à l’Ubu, le mercredi 1er décembre 2021 dès 22h35 !

📸 Zinda Reinhardt – UBU – Trans 2021

Enfin, Blanketman se produisait en clôture de la soirée d’ouverture des 43e Rencontres Trans Musicales de Rennes à l’Ubu, le mercredi 1er dès minuit et le lendemain, en ouverture du Hall 3 au Parc Expo le jeudi 2 décembre à 20h30. 🕣

📸 Blanketman – UBU – Trans 2021

Soirée d’ouverture des Trans à l’Ubu

Dans le même temps, à l’Aire Libre d’une part, Lujipeka se produisait aux côtés de Barbara Rivage, pour la première de cinq soirées consécutives de sorties de résidence, toutes complètes et au Théâtre National de Bretagne d’autre part, Brieg Guerveno se produisait aux côtés de Andrea Laszlo de Simone pour la première de deux soirées musicales dans la salle Jean Vilar.

Andrea Laszlo de Simone – TNB – Trans 2021

Mercredi 1er décembre 2021 

Mercredi 1 UBU 20h30 🕣 

20h45-21h15 : Pouss-Disk – France 🇫🇷  BZH Rennes – DJ interplateau : sono mondiale 

21h15 : TON3RR3 – France 🇫🇷  Paris – électro-psychédélisme

22H35 : Zinda Reinhardt – France 🇫🇷  Paris – electro gypsy waves

0h10 : Blanketman – Royaume-Uni 🇬🇧 Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Manchester – pop rock 

Mercredi 1 TNB 21h 🕘 

Andrea Lazlo de Simone – Italie 🇮🇹 – pop orchestrale 

Brieg Guerveno – France 🇫🇷 BZH Saint-Brieuc/Iffendic – neofolk breton 

Mercredi 1 L’Aire Libre 20h30 🕣 COMPLET

Lujipeka – France 🇫🇷 BZH Rennes – hip-hop pop

Barbara Rivage – France 🇫🇷  BZH Rennes – pop rock