📸 Georgia South des Nova Twins à l’Ubu à Rennes (35) le 6 mars 2020 par Amandine Briche pour Culture METAL 🤘

C’était il y a déjà deux ans, à quelques jours du premier confinement de printemps et ce fut d’ailleurs le dernier concert de Culture METAL en mode photo d’avant la pandémie : le vendredi 6 mars 2020, j’étais accréditée en mode photo à l’Ubu à Rennes (35) pour une soirée Pip Pop Concerts en accord avec Gérard Drouot Productions. Le trio féminin français Periods précédait le duo féminin anglais. Ainsi, les Nova Twins alors en pleine tournée européenne se produisaient à l’Ubu en tête d’affiche de la soirée du vendredi 6 mars 2020.

Onze dates françaises avaient été programmées pour la tournée européenne des Nova Twins au printemps 2020. Or, la tournée française a été interrompue en raison de la pandémie. Néanmoins, la date rennaise avait été maintenue. Ç’aurait été dommage qu’elle soit annulée car les Nova Twins ont été révélées par Jean-Louis Brossard aux 39e Rencontres Trans Musciales de Rennes en 2016 où le duo s’est produit au Parc Expo le samedi 3 décembre 2016 à 1h10.

Mélange hybride de funk metal ou d‘urban punk à la lisière du punk rock et du hip hop, les Nova Twins ont ensuite joué en première partie du supergroupe américain Prophets Of Rage au Zénith le vendredi 10 novembre 2017 et à l’Olympia le jeudi 8 août 2019, mais aussi sur la MainStage 01 du Hellfest le dimanche 23 juin 2019 !

Certaines dates de la tournée européenne initiale des Nova Twins ont été maintes fois repoussées comme la date strasbourgeoise à la Laiterie au vendredi 4 mars 2022. Certaines ont été retirées et d’autres ajoutées. Et les Nova Twins reviennent à Rennes le vendredi 11 mars 2022 pour un concert au 1988 Live-Club dans le cadre d’une nouvelle tournée européenne et française dont voici les dates 👇

La bassiste Georgia South et la chanteuse Amy Love forment les Nova Twins. Le duo a sorti son premier album Who Are The Girls? le vendredi 28 février 2020 via le label 333 Wreckords Crew (le label qui a été créé par le groupe californien de trap metal Fever 333). En 2020, les Nova Twins ont aussi participé au nouvel EP Post Human : Survival Horror du groupe britannique de metal alternatif Bring Me The Horizon sur le titre 1×1. Enfin, les Nova Twins ont sorti un nouveau single Antagonist fin octobre 2021. Qui dit nouveau single, dit nouvel album ?

📸 En attendant la reprise des concerts « debout » et le retour du duo féminin londonien en France et à Rennes, je vous suggère un retour souvenir en images sur le concert des Nova Twins à l’Ubu à Rennes par Amandine Briche pour Culture METAL 🤘

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Setlist :
Devil’s Face
Vortex
Play Fair
Loosing Sleep
Wave
Antagonist
Bass Line Bitch
Taxi
Undertaker

🎶 À l’automne 2021, Arte Concert avait retransmis en direct de la Gaîté Lyrique le jeudi 4 novembre 2021 à 21h, le concert des Nova Twins lors de l’évènement Arte Concert Festival.

La sixième édition d’Arte Concert Festival se déroulait en effet à la Gaîté Lyrique à Paris (75) du jeudi 4 au samedi 6 novembre 2021 en partenariat avec France Inter, Les Inrockuptibles et Libération.

👉 https://gaite-lyrique.net/evenement/arte-concert-festival-2021-jour1