Barbar’O’Rhum, le groupe de metal pirate et punk celtique originaire de Toulouse, en Haute-Garonne (31) en Occitanie se produisait en clôture de la soirée du samedi 21 août 2021 à minuit lors de la troisième édition du Festival 666 à Cercoux en Charente-Maritime (17) en Nouvelle-Aquitaine.

Le style de Barbar’O’Rhum que l’on nomme Rock ‘n’ Rhum et dont les paroles sont écrites et chantées en français, mélange le punk celtique et le folk metal pirate et puise son inspiration dans les chants de marins, les musiques traditionnelles, le rock celtique, le punk irlandais et le folk metal. Mathieu alias Capitaine Barbedrut (ex-Les Compagnons du Gras Jambon, ex-Libertalia) a créé le groupe en 2014, mais a quitté le navire en 2021. Le premier album, Toutes les Routes Mènent au Rhum est paru au 1er juillet 2016. Le second album, Le Journal de B’O’R est paru en octobre 2020 chez Mannequin Vanity Records.

Embarquez à bord de La Mouette Rieuse ! Partez pour un voyage à travers les sept mers avec l’équipage de Barbar’O’Rhum ! Au menu, légendes maritimes, histoires de pirates, aventures de l’âge d’or de la piraterie pour une belle immersion !

📸 Barbar’O’Rhum au Festival 666 par Kevin Le Corre pour Culture METAL 🤘

-(galerie photo en cours de publication)-

https://www.french-metal.com/chroniques/barbarorhum.html