La dix-neuvième édition du Muscadeath Fest se tiendra dans la capitale du Muscadet au Champilambart de Vallet (44) d’ici un mois, le premier week-end d’octobre, le vendredi 1er octobre dès 18h et le samedi 2 octobre 2021 dès 15h. Pour un événement qui se tient d’habitude sur une journée, Carnage Asso n’a pas attendu la vingtième édition de son évènement et fera de sa dix-neuvième édition, une édition exceptionnelle sur deux soirées. Comme le Hellfest, Carnage Asso met les bouchées doubles à l’issue d’une année 2020 blanche. La dix-neuvième édition qui était à l’origine programmée à l’automne 2020, avait été repoussée au printemps 2021, est donc maintenue au premier week-end d’octobre 2021. Pour le maintien de l’évènement, Carnage Asso vous invite d’ailleurs à répondre au sondage et à réserver votre place. Foncez sur les préventes !

📝 Sondage : https://docs.google.com/…/1FAIpQLSdHor2xnmM…/viewform…

🎫 Billetterie : https://www.helloasso.com/…/carna…/evenements/muscadeath

😷Pass sanitaire obligatoire

Au menu des festivités, des groupes français mais pas que ! (L’affiche du Muscadeath Fest XIX compte deux groupes européens : Kraanium et Sinister) et du death metal (cela va de soi) mais pas que ! La soirée du vendredi est teintée de black metal :

Vendredi 1er

  • We Hold The Truth, le jeune groupe nantais de black metal qui a sorti { sorry for the noise } sa démo le 27 février 2020 puis quelques titres sur Bandcamp, ouvrira le bal des hostilités de la dix-neuvième édition du Muscadeath Fest.
  • Olympus, le groupe nantais de blackened death metal défendra enfin sur scène Gods, son premier album qui est paru le 14 décembre 2020.
  • Catalyst, le groupe de death metal technique originaire de Metz dans le Grand-Est se produira aussi au Muscadeath Fest.
  • Otargos, le groupe de black metal originaire de Bordeaux en Nouvelle-Aquitaine qui a sorti 20 Years of Human Termination, soit un album live XenoKorp le 14 mai 2021, se produira aussi au Muscadeath Fest.
  • Bliss Of Flesh, le groupe de black/death metal originaire de Calais dans les Hauts-de-France mais aussi de Poitiers en Nouvelle-Aquitaine, défendra enfin sur scène son Tyrant, son nouvel album le 30 octobre 2020 chez Listenable Records.
  • Seth, le groupe de black metal originaire de Bordeaux en Nouvelle-Aquitaine défendra enfin sur scène La Morsure du Christ, son nouvel album le 7 mai 2021 chez Season Of Mist.

Samedi 2

  • Shade And Dust, le groupe nantais de death metal mélodique ouvrira le bal des hostilités de la journée du samedi, seconde journée de la dix-neuvième édition du Muscadeath Fest.
  • Charon’s Awakening, le groupe de deathcore originaire de Saint-Nazaire se produira aussi au Muscadeath Fest.
  • Origin’Hell, le groupe rennais de death/thrash metal défendra enfin sur scène Realm of Necromass, son nouvel album qui est paru le 30 octobre 2020.
  • GTI, le groupe nantais de death metal/grindcore/hardcore se reformera à l’occasion du Muscadeath Fest.
  • Death Awaits, le groupe de death/thrash metal originaire de Lyon en Auvergne-Rhône-Alpes, se produira aussi au Muscadeath Fest.
  • Kraanium, le groupe européen de slam/brutal death metal dont les membres viennent de Finlande 🇫🇮 , du Danemark 🇩🇰 , de Norvège 🇳🇴 , du Royaume-Uni 🇬🇧 et de Suisse 🇨🇭 se produira aussi au Muscadeath Fest.
  • Witches, le groupe de speed/thrash/death metal originaire d’Antibes en Provence-Alpes-Côte d’Azur et aujourd’hui à Paris défendra enfin sur scène The Fates, son nouvel album qui est paru le 5 juin 2020 chez Mighty Spell Records.
  • Loudblast, le groupe de death metal originaire de Villeneuve-d’Ascq, dans les Hauts-de-France défendra sur scène en Loire-Atlantique, Manifesto, son nouvel album qui est paru le 27 novembre 2020 chez Listenable Records.
  • Sinister, le groupe de death metal originaire de Schiedam aux Pays-Bas 🇳🇱 défendra enfin sur la scène française Deformation of the Holy Realm, son nouvel album qui est paru le 29 mai 2020 chez Massacre Records.

L’équipe de Culture METAL a eu l’opportunité de photographier quelques uns des groupes à l’affiche du Muscadeath Fest XIX à d’autres occasions lors d’autres événements.

📸 Loudblast au Festival 666 par Amandine Briche pour Culture METAL 🤘

📸 Bliss Of Flesh au Hellfest 2019 par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL 🤘

📸 Shade And Dust au Ferrailleur à Nantes lors de l’Amarok Winter Session par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL 🤘

📸 Charon’s Awakening au Ferrailleur à Nantes lors du Nantes Metal Fest VII par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL 🤘