Le partenariat entre le magazine Metallian, la plateforme Beem et le Hellfest Corner présente des sessions inédites d’artistes. Interactives et en direct via la plateforme Beem, les Metallian Sessions sont présentées par Axel Meuriche de Metallian. La participation de 2€89 qui est demandée à chacun est reversée au Hellfest Corner. La première session de l’émission interactive a été inaugurée par le groupe français de brutal death metal/grindcore Benighted le mercredi 17 mars à 19h45. Pour sa sixième session, le Hellfest Corner et le Metallian invitent les pionniers du black français SETH à l’occasion de la sortie du nouvel album La Morsure Du Christ. Le groupe d’origine bordelaise de black metal prend ainsi le flambeau des hostilités de l’émission interactive pour la sixième session, aujourd’hui même le jeudi 13 mai 2021 dès 20h50. Ce sera l’occasion d’évoquer leur dernier album La Morsure du Christ mais aussi leur dernière tournée qui célébrait le vingtième anniversaire de leur album culte Les Blessures de l’Âme et de leur date exclusive au TYRANT FEST 2019, date à laquelle Seth est revenu à l’issue de nombreuses années de silence, pour la première fois en France 🇫🇷 à la suite de concerts à la Messe des Morts au Canada 🇨🇦 et au ThroneFest 🇧🇪 en Belgique, en exclusivité au Tyrant Fest, le samedi 16 novembre 2019, pour l’interprétation dans son intégralité de son album culte, classique du black metal français et européen, Les Blessures de l’Âme.

Hellfest Corner présente : 
Metallian Sessions – Une soirée avec SETH
Programme :
20:50 – Ouverture des portes virtuelles
21:00 – Bienvenue, présentation
21:10 – On vous dit tout sur l’histoire du groupe et son nouvel album La Morsure du Christ !
21:45 – Posez vos questions et discutez en direct avec les pionniers du black français SETH sur la sortie de La Morsure du Christ, l’album qui ravive Les Blessures de l’Âme !

Une participation de 2€89 vous sera demandée.

🎫 https://watchbeem.com/cowatch/metallian-sessions–une-soiree-avec-seth

SETH ou les pionniers français du black metal ont désormais dévoilé leur nouvel album ainsi que leur premier clip Les Océans du Vide.

🎞 Le clip Les Océans du Vide est paru le 15 avril 2021

💿 La Morsure du Christ est paru le vendredi 7 mai 2021 via Les Acteurs de L’Ombre en partenariat avec Season of Mist.

Artwork : Leoncio Harmr www.harmr.com

Tracklist :
1. La Morsure du Christ (05:54)
2. Métal Noir
(04:55)
3. Sacrifice de Sang
(06:25)
4. Ex-Cathédrale
(06:49)
5. Hymne au Vampire (Acte III)
(07:25)
6. Les Océans du Vide
(07:05)
7. Le Triomphe de Lucifer
(05:57)
Bonus tracks
8. Les Océans du Vide – Synth Version
(04:25)
9. Sacrifice de Sang – Synth Version (03:14)

Total: 0:52:05

Line-up :
Guitar – Heimoth (Sinsaenum)
Drums – Alsvid (ex-Enthroned, AdPatres)
Vocals – Saint Vincent (BlackLodge, Vorkreist)
Bass – Esx Vnr (Arkhon Infaustus, ex-Merrimack, ex-Glorior Belli)
Guitar – Drakhian (ex-Loudblast, Griffar)
Keys – Pierre Le Pape (Melted Space)

Genre : Black Metal

Studio Sainte Marthe, Francis Caste : recording, mixing and mastering

«Notre sixième album, écrit dans un black metal typique des années 90, a été conçu comme une suite fidèle à notre premier album de 1998, Les Blessures de L’Ame, sorti à l’époque par Season Of Mist. La Morsure du Christ propose sept titres, tous écrits en poésie alexandrine française, à déchaîner en hommage au deuxième anniversaire de l’incendie dévastateur de Notre-Dame de Paris. »

Seth fut fondé à Bordeaux en 1995. C’est l’un des premiers (et pionniers) groupes de black metal français à avoir imposé un style à la française qui en inspire encore beaucoup aujourd’hui dans une époque où les groupes scandinaves avaient déjà pris une belle longueur d’avance. L’histoire de la formation de SETH et du label Season of Mist remonte ainsi aux débuts de la scène black metal française. Le premier album du groupe a d’ailleurs été l’une des premières sorties du label en 1998. Les Blessures de l’Âme est aujourd’hui considéré comme une pierre angulaire du black metal français. Aujourd’hui, SETH ravive la flamme de ses débuts avec La Morsure du Christ, telle la continuation des Blessures de l’Âme. Pionnier dans l’utilisation de la langue française dans le black metal, SETH emploie des alexandrins pour ses paroles. Pour la pochette de l’album La Morsure du Christ, SETH a choisi une belle image de Notre-Dame-de-Paris en flammes. Dans un monde qui s’éloigne de la religion et de la spiritualité, la disparition de Notre-Dame symbolise la fin du règne chrétien et la trahison ultime de Dieu. Des cendres de la cathédrale, un monde impie naîtra.

https://shop.season-of-mist.com/fr/seth-la-morsure-du-christ-cd-wood-box-digital