Shaârghot, le groupe francilien de metal industriel / électro cyberpunk a ouvert le bal des hostilités la Temple au Hellfest, le samedi 22 juin 2019 (11h05-11h35) face à un public matinal de 12 000 fidèles festivaliers !
Shaârghot a débarqué dans le paysage musical et metal français avec la subtilité d’un rouleau compresseur. En effet, le monstre dévaste tout sur son passage et laisse autant de traces de peinture noire que d’hématomes. Des costumes post-apocalyptiques, des beats dancefloor et des synthés acides, pour un metal martial aussi dansant que percutant… De tels ingrédients composent l’univers scénique du groupe. Au-delà du groupe de metal, c’est une histoire et un concept qui prend vie au travers des concerts endiablés du groupe. Le Shaârghotest une créature délirante et le fruit d’une expérience ratée. Originaire d’un univers dystopique où se mêlent le cyberpunk et le post-apocalyptique, le Shaârghot sème le chaos dans la cité du Great Eye. À l’aide de ses shadows, le Shaârghot a le but d’organiser une immense fête et à dynamiter tout ce qui existe sur la planète.
Les années impaires sont des années Shaârghot : le groupe francilien de metal industriel / électro cyberpunk a sorti son premier EP en 2013, Mad Party ; son premier album en 2015, Vol.1 ; son second EP en 2017, Break Your Boby ; son second album en 2019, Vol.2 The Advent Of Shadows !
📸 Voici un retour en images sur le concert de Shaârghot au Hellfest par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL 🤘
Shaârghot s’est produit aux côtés de HerRshafT lors du HFC Prowler of the Styx au VIP du Hellfest à Clisson Rock City (44) le samedi 30 mars 2019, au Festival 666 à Cercoux (17) le vendredi 23 août 2019 et se produira au Warehouse à Nantes aux côtés de Punish Yourself, HerRshafT et d’autres groupes le vendredi 1er novembre 2019.

9 Pingback