📸 Photographie de l’article : Ben Barbaud lors de la conférence de presse de l’édition 2019 du Hellfest Open Air Festival par Amandine Briche pour Culture METAL

À la suite de la décision ministérielle du jeudi 18 février 2021 et à un mois jour pour jour de sa lettre ouverte à la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, le patron du Hellfest Ben Barbaud annonce l’annulation de l’édition 2021 du Hellfest Open Air Festival. Les festivals de la saison estivale seront autorisés en plein-air avec une jauge de 5000 personnes au configuration assise et avec distanciation physique mais les stands de restauration et les bars ne seront pas autorisés. Une telle décision ministérielle exclut d’emblée un festival de rock ou de metal qui rassemble 60 000 personnes par jour…

« Le Hellfest, c’est quinze heures de concert par jour, c’est le camping, les buvettes. Et puis 90 % de la programmation artistique est composée de groupes étrangers, donc je ne vois pas comment je peux trouver un plan B. Il n’y a pas de modèle résilient du Hellfest. »

Ben Barbaud dans un entretien au Ouest-France 18/02/21

La 15e édition du Hellfest Open Air Festival est donc reportée au week-end du vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 juin 2022.

Festivals 2021 : Nous n’y croyons plus… 😢