Les Sales Majestés se produisaient en clôture de la soirée du vendredi 28 juin 2019 au festival Les Feux de l’été à Saint-Prouant (85).

Les Sales Majestés sont influencés par le punk anglais de la première génération. Le groupe de punk rock parisien a été fondé en 1982 et est aujourd’hui formé par Yves au chant et à la guitare, Frédéric à la guitare, Jérome à la basse et Jimmy à la batterie. Depuis toujours indépendants, adeptes du DIY (« Do It Yourself ») le principe même du punk, très attentifs au prix de leurs disques et des places de leurs concerts et en accord avec les idées qu’ils défendent, Les Sales Majestés (LSM) produisent eux-mêmes leurs albums : Bienvenue en 1995, No Problemo en 1997, Y’a pas d’amour en 2000, Sois pauvre et tais-toi en 2010, Sexe, Fric et politique en 2013, Ni dieu, ni maître en 2015, Droit dans le mur en 2017 et Overdose en 2019. Les Sales Majestés dépeignent dans des textes sans concession un quotidien insupportable pour les exclus du système (bientôt une majorité ?) et le cynisme des classes dirigeantes. LSM appellent ainsi au réveil des consciences sociales. Finalement, on a autant de raisons (sinon plus…) de faire du punk aujourd’hui en 2020 qu’en 1977…

Les Sales Majestés se produiront à nouveau en Vendée, dans trois mois, lors de la 6e édition du festival « On n’a plus vingt ans » à Fontenay-Le-Comte (85), le vendredi 10 avril 2020.

On n'a plus 20 ans IV

📸 En attendant, voici un retour en images sur le concert des  Sales Majestés au Feux de l’été par Jeremie Foucher de Circle Pit Photography pour Culture METAL. 🤘

Ce diaporama nécessite JavaScript.