La 8e édition du Nantes Metal Fest se déroulait au Ferrailleur à Nantes le week-end du jeudi 5 au samedi 7 décembre 2019 et affichait SOLD OUT.

📸 Voici un retour en images sur la soirée black metal du vendredi 6 décembre 2019 de la 8e édition du Nantes Metal Fest par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL avec FT-17, Incipient Chaos, Mantra, Déluge et Pensées Nocturnes.

📸 Photo de l’article : Vaerohn de Pensées Nocturnes au Nantes Metal Fest 2019 par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL. 🤘

 

FT-17, le groupe nantais de black/death metal mélodique, ouvrait le bal des hostilités de la soirée black metal du Nantes Metal Fest, le vendredi 6 décembre 2019 à 19h. FT-17 est un projet musical et un groupe de metal consacré aux aventures d’un poilu durant la première guerre mondiale. En août 1914, la première guerre mondiale éclate. Marcellin est mobilisé en tant que sergent au 57ème Régiment d’Infanterie et raconte sa guerre dans son carnet de notes. FT-17 vous fait revivre son histoire. Le groupe de black/death metal mélodique a été fondé en 2016, est formé par Hugo Chereul dans le rôle de Marcellin, Hrotulf à la guitare, Janus à la batterie, Misein au chant principal, Khorto au piano, Damned à la guitare et Cide à la basse et a sorti deux albums studios : Marcellin s’en va en guerre en 2016 et Verdun! en 2018. FT-17 se produira le samedi 29 février 2019 à Saint-Hilaire-de-Riez (85) aux côtés de Mortuary et de Nothing But Echoes. 📸 En attendant, voici un retour en images sur le concert de FT-17 au Nantes Metal Fest 2019 par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL.

 

Incipient Chaos, le groupe nantais de black metal prenait le flambeau des hostilités du Nantes Metal Fest, le vendredi 6 décembre 2019 à 20h. Incipient Chaos a été fondé en 2013, est formé par I et II aux guitares III à la basse et IV au chant et a sorti deux EP : Sulfur en 2014 et Anima Mercurii en 2016 et un split album avec le groupe nantais de death metal Defenestration : Terre Noire (Incipient Chaos) / Genocidal Heresy (Defenestration). Incipient Chaos se produira le vendredi 28 février 2019 au Mondo Bizarro à Rennes aux côtés de Natremia et de Fallakr. 📸 Voici un retour en images sur le concert de Incipient Chaos au Nantes Metal Fest 2019 par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL.

 

Mantra, le groupe rennais de metal progressif prenait le flambeau des hostilités du Nantes Metal Fest, le vendredi 6 décembre 2019 à 21h. Mantra a été fondé voici déjà dix ans, en 2009,  par Simon Saint-Georges à la guitare, Thomas Courtin à la basse, Pierre Junod au chant et Gabriel Junod à la batterie et a sorti trois albums : Into The Light en 2013, Laniakea en 2016 et le tout récent Medium en 2019. Medium compte deux titres de 17 minutes 6 secondes chacun : Body et Mind. 📸 En attendant, voici un retour en images sur le concert de Mantra au Nantes Metal Fest 2019 par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL.

 

Déluge, le groupe de « vntrve french black metal » originaire de Metz prenait le flambeau des hostilités du Nantes Metal Fest, le vendredi 6 décembre 2019 à 22h. Déluge a été fondé en 2013 et est formé par Frédéric Franczak à la basse, Benjamin Marchal à la batterie, Richard De Mello et François-Thibaut Hordé aux guitares et Maxime Febvet au chant. Déluge a sorti un album Æther en 2015, est signé chez Les Acteurs De L’Ombre Productions et a participé à de nombreux festivals en France et à l’étranger.

 

Pensées Nocturnes, le groupe parisien de « déglingué black metal » clôturait le bal des hostilités du Nantes Metal Fest, le vendredi 6 décembre 2019 à 23h. Pensées Nocturnes a été fondé en 2008 par Vaerohn, voici onze maintenant et a sorti six albums : Vacuum en 2009, Grotesque en 2010, Ceci est de la musique en 2011, Nom d’une pipe ! en 2013, À boire et à manger en 2016 et Grand Guignol Orchestra en 2019. Pensées Nocturnes est le groupe de Vaerohn qui compose, fait la voix et tous les instruments en studio et sur scène, c’est une fanfare déglinguée version black metal, un spectacle grand-guignolesque (le revers de Avatar si l’on jouait à pile au face). Comme Déluge, Pensées Nocturnes est signé chez Les Acteurs De L’Ombre Productions et a participé à de nombreux festivals en France et à l’étranger. Notre groupe de « déglingué black metal » est d’ailleurs programmé au Brutal Assault 2020  📸 En attendant, voici un retour en images sur le concert de Pensées Nocturnes au Nantes Metal Fest 2019 par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL.