Au Champ Des Morts, le groupe de black metal originaire de Limoges clôturait la soirée concert du vendredi 6 septembre 2019, dans le cadre de la 2e édition de l’évènement Et Il N’Y Aura Plus De Nuit au Théâtre Georges Madec à Esquibien/Audierne.
📸 En attendant, voici un retour en images sur le concert de Au Champ Des Morts à Et Il N’Y Aura Plus De Nuit par Amandine Briche pour Culture METAL. 🤘
Au Champ Des Morts est né en août 2014 de la rencontre de Stéphane Bayle de Anorexia Nervosa avec Migreich de Vulv. Depuis l’été 2016, le groupe est formé de Stéphane Bayle au chant et à la guitare, de Cécile G. à la basse et de Wilheim à la batterie. Le trio a sorti un EP Le Jour Se Lève en vinyle en 2016 puis un album Dans La Joie en 2017 via Debemur Morti Productions. Le Champ Des Morts est un site mystérieux en Auvergne, sur le lieu-dit de Glozel, où l’on a découvert des tablettes recouvertes d’écritures cunéiformes. Un tel toponyme évoque un lieu assez onirique et porte la symbolique de l’écriture et du savoir oublié. De l’avoir choisi comme nom de groupe ancre Au Champ Des Morts dans le territoire auquel ils sont très attachés : l’Auvergne et le Limousin.
🎫 Au Champ Des Morts partait en tournée à l’automne 2019, à travers la France aux côtés de The Great Old Ones et se produisait au Ferrailleur à Nantes le samedi 23 novembre, au Mc Daid’s au Havre le dimanche 24 novembre, au Nouveau Casino à Paris le lundi 25 novembre, au Rock’n Eat à Lyon le mardi 26 novembre, au Grillen à Colmar le mercredi 27 novembre, au Moulin à Marseille le jeudi 28 novembre, au Connexion Live à Toulouse le vendredi 29 novembre et au BT59 à Bordeaux le samedi 30 novembre 2019.

3 Pingback