Demons & Wizards en conférence de presse au Hellfest et aujourd’hui même en tête d’affiche de la soirée du jeudi au MetalDays sur la Ian Fraser « Lemmy » Kilmister Stage (23h10-0h30).

Demons & Wizards, le groupe de power metal aux accents symphoniques est composé de Hansi Kürsch, le chanteur du groupe de power metal allemand Blind Guardian et de Jon Schaffer, le guitariste du groupe de power metal américain Iced Earth. Hansi Kürsch et Jon Schaffer sont devenus amis alors qu’ils tournaient ensemble avec leurs groupes respectifs en Europe au début des années 90’s. Les deux amis ont eu d’abord envie de faire de la musique ensemble et ont eu enfin l’idée de former un groupe en 1997. C’est ainsi qu’est né Demons & Wizards. Les deux musiciens travaillent ensemble autour de leur projet parallèle commun depuis déjà vingt ans : Schaffer compose la musique et Kürsch écrit les paroles. Demons & Wizards n’a sorti « que » deux albums en vingt ans : un premier album éponyme en 1999 puis Touched By The Crimson King en 2005. Ce sont d’ailleurs les deux albums qu’ils ont arborés en conférence de presse au Hellfest, là où ils nous ont d’ailleurs expliqués qu’il sont l’un et l’autres très pris par leurs deux groupes respectifs dont ils sont pour chacun le leader. Cependant, un nouvel album se profile à l’horizon 2020-2021, nous annoncent-ils en conférence de presse au Hellfest. C’était d’ailleurs la première fois qu’ils se produisaient à Clisson sous la bannière de Demons & Wizards. Blind Guardian s’y est produit en 2016 et Iced Earth en 2018. Tous deux disent qu’ils apprécient beaucoup le Hellfest. Hansi Kürsch l’a décrit comme le festival le plus abouti d’Europe et Jon Schaffer ne tarissait pas d’éloges sur la programmation, le backstage, le VIP...  Quant au concert de Demons & Wizards au Hellfest (je rappelle qu’il s’agit de la première prestation du groupe à Clisson Rock City ; le groupe se faisant rare sur scène, surtout en France), Hansi Kürsch de Blind Guardian est venu avec son guitariste Marcus Siepen (à la basse pour l’occasion) et avec son batteur Frederik Ehmke. Aussi, la réunion entre Iced Earth et Blind Guardian permet aussi un ou deux titres de chacune des formations en un seul et même concert. C’est ainsi qu’ils ont interprété conjointement lors de leur concert au Hellfest : Burning Times de Iced Earth et Welcome To Dying de Blind Guardian.

Aujourd’hui, Demons & Wizards se produit en tête d’affiche de la soirée du jeudi au MetalDays sur la Ian Fraser « Lemmy » Kilmister Stage (23h10-0h30). Jon Schaffer nous a annoncé un show spécial ! Let’s see that. 🤘

Publicités