« Their music made them famous. Their lives made them infamous. » La première bande-annonce de The Dirt, le biopic du groupe américain de glam metal, Mötley Crüe, a été révélée un mois en amont de sa sortie et présageait de l’ambiance sex, drugs & rock’n’roll du film qui est rythmé par une bande-son à faire headbanger les fans et les autres futurs adeptes du Crüe. The Dirt le film sort aujourd’hui même, le vendredi 22 mars 2019 sur la plateforme de streaming Netflix. 

The Dirt est l’adaptation cinématographique de la biographie éponyme parue en 2001 et écrite par Neil Strauss. Le film, qui a été réalisé par Jeff Tremaine, raconte les débuts, puis la carrière du groupe de glam metal à Los Angeles, des années 80 jusqu’en 2001, date de sortie du livre.

The Dirt - livre

The Dirt le film sort le vendredi 22 mars 2019 sur la plateforme de streaming Netflix. Le casting est composé de Iwan Rheon (Game of Thrones) en Mick Mars (guitare soliste et choeurs), le rappeur Machine Gun Kelly en Tommy Lee (batterie et piano), Douglas Booth en Nikki Sixx (basse et clavier) et Daniel Webber en Vince Neil (chant, guitare rythmique et harmonica). Vince Neil l’a visionné et semble très satisfait du résultat.  Mötley Crüe se serait d’ailleurs reformé en studio pour l’enregistrement de quatre nouveaux morceaux que l’on aura le plaisir d’entendre sur la bande-son du film. 

The Dirt - pub.jpg

Publicités