Belle découverte Black Metal ! Earth and Space est un split paru le 2 janvier 2019, qui comporte deux titres de Hænesy, puis deux de Moondweller.

Hænesy est l’association de H. (instruments) et Sci (voix) venus de Budapest en Hongrie. Cette formation s’inspire de divers projets de la scène Black Metal Atmosphérique tels que Summoning, Earth and Pillars, Antlers, Wiegedood.
Le projet a débuté à l’automne 2017 avec le premier single Gloominess et a été suivi de l’EP « Mortals » sous le label Black Mourning Productions. Le premier album Katruzsa est sorti en juin 2018.
Par la suite, H. et Sci ont commencé à travailler sur un split avec Moondweller : Earth and Space.

albums Haenesy.jpg

Moondweller est un projet individuel venu de Russie, et comme le dit son créateur B.M. : « J’ai été très inspiré par Darkspace et je voulais créer quelque chose de similaire mais avec une approche plus mélodique. J’ai commencé quelque part en 2017. »
En janvier 2018 sortait son premier album The Search.

album Moondweller.jpg
Etes-vous prêts pour une traversée en solitaire dans le froid intersidéral ? L’artwork de l’album ne cache rien du périple qui vous attend. C’est froid, mélodieux, calme et puissant. Du bon pour vos oreilles. Bonne écoute les amis !

https://haenesy.bandcamp.com/album/earth-and-space
https://haenesy.bandcamp.com/
https://moondweller.bandcamp.com/

Publicités