Aujourd’hui je partage le travail de Varaha, groupe de metal atmosphérique originaire de Chicago. « Varaha » est, dans l’hindouisme, une des trois incarnations du Dieu Vishnou, le sanglier qui, à l’issue d’une guerre de mille ans, souleva la terre hors de l’océan avec ses défenses.

Le groupe est composé de Fabio Brienza (chant, guitare), Joel Hollis (guitare), David Swanson (batterie) et Bryan Gold (basse) accompagnés de Bruce Lamont (saxophone) et Josie Boyer (violoncelle). Formés en 2013, ils ont sorti un EP éponyme le 2 mars 2017 qui fut épuisé très rapidement. (cf : visuel ci-dessus) En 2019, ils reviennent avec A Passage For Lost Years un LP sur le label Prosthetic Records (cf : teaser ci-dessous)

« Leur musique est une danse cinématographique entre de lourds riffs contrebalancés par des mélodies omniprésentes. » (Bandamp)

Grâce à tout ce temps que je consacre au dessin, j’écoute énormément de musique. Je mets alors de côté quelques groupes à vous faire découvrir sur Culture METAL.
Vous allez vite constater mes goûts « ambient« , « atmo » mais je ferai mon possible pour varier les plaisirs. Il se peut que je partage le travail de groupes connus comme de groupes plus underground. Aussi, je vous invite à partager vos découvertes en commentaire, je ne manquerai pas d’aller écouter ça !

 

Sources :
Bandcamp : https://varaha.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/varahachicago/

Publicités