J.K. Rowling, auteur de la célèbrissime saga Harry Potter avait annoncé voici quelques années qu’elle n’écrirait pas de suite au 7e tome de la saga. Néanmoins, le 8e tome de la saga Harry Potter and the Cursed Child sort sous forme de pièce de théâtre en librairie dix-neuf ans après, à la fois dans l’histoire de son auteur JK Rowling : dix-neuf ans depuis la sortie du premier tome de la saga, Harry Potter and The Philospher’s Stone en librairie en 1997, et dans l’histoire de son personnage Harry Potter : dix-neuf ans après sa victoire contre Lord Voldemort ; là où l’épilogue du 7e tome Harry Potter and The Deathly Hallows, nous avaient laissés.

Harry Potter et l’enfant maudit sort en France aux éditions Gallimard Jeunesse, le vendredi 14 octobre 2016. C’est un évènement très attendu par les fans du jeune sorcier devenu adulte ; fans qui ont grandi avec les livres et les films, adaptations des romans, et à présent avec le théâtre. Aujourd’hui, J. K. Rowling annonce que ce sera le dernier livre consacré à son célèbrissime personnage… Renie-t-on jamais son enfant ? L’enfant maudit de l’histoire serait l’enfant d’Harry Potter au prénom schizophrène d’Albus Severus Potter. J’imagine une suite à la saga Harry Potter similaire à la suite de la saga Star Wars… Bref, des histoires de famille !

A l’occasion de la sortie de Harry Potter et l’enfant maudit – parties un et deux, texte intégral de la pièce de théâtre, des soirées de lancement sont prévues à Rennes : une « Nuit Harry Potter » à la Libraire Le Failler au 8, rue Saint Georges, et à défaut, l’autre « Nuit Harry Potter » au bar l’Heure du Jeu au 11, Boulevard Magenta ; toutes deux, le jeudi 13 octobre à partir de 21h. Et à minuit, le méfait sera accompli ! NOX

 

Publicités