📺 La Télé du Ferrailleur est une émission musicale et originale d’une heure produite par l’association nantaise dans une arène créée pour l’occasion et diffusée au public en échange de dons pour l’association Tracass www.tracass.fr et l’ensemble de ses projets… Ainsi, Tracass mettait au programme, chaque mois un groupe en concert sans public au Ferrailleur à Nantes avec des interviews et reportages. Le mercredi 7 juillet 2021, le cinquième et ultime épisode de la Télé du Ferrailleur débarquera dès 19h sur vos écrans mais aussi sur l’écran géant du Ferrailleur avec les groupes nantais Dust Lovers et Mad Foxes.
Au programme d’aujourd’hui, mercredi 7 juillet dès 19h : une heure d’émission avec le rock crooner des Dust Lovers dans la salle et le grunge & post-punk des Mad Foxes sur le toit du Ferrailleur ! Les deux concerts ont déjà été captés et ne seront pas retransmis en direct.
📺 Vous aimez la Télé du Ferrailleur ? Faites un don via helloasso 👉 bit.ly/DonTracass
Rendez-vous 💻 sur facebook.com et youtube.com/LaTeleduFerrailleur ou 🍻 sur la terrasse du Ferrailleur 😎
Dust Lovers se produira en Concert Sauvage au Ferrailleur, le surlendemain, vendredi 9 juillet 2021 dès 19h.
Mad Foxes s’est déjà produit en Concert Sauvage au Ferrailleur, voici une semaine, le jeudi 1er juillet 2021 dès 19h. Y étiez-vous ?
Dust Lovers était programmé aux côtés du power-trio nantais de grunge/garage rock, Mad Foxes au Ferrailleur le vendredi 15 janvier 2021. Or, la release party du nouvel album du rock crooner des Dust Lovers, Fangs est à nouveau repoussée d’un an au jeudi 27 janvier 2022. Dust Lovers est alors programmé aux côtés de Patrón, le nouveau projet de Lo (aka Patrón) frontman du groupe Loading Data dont le nouvel album a été produit par Alain Johannes (Queens Of The Stone Age, Them Crooked Vultures, Eleven, Chris Cornell Band…) ; dernier album enregistré dans son mythique studio 11AD, à Los Angeles.
Revenons-nous en à Fangs : Le nouvel et troisième album de Dust Lovers, est d’abord paru via Besta Records au format numérique le lundi 15 juin 2020, puis a fait l’objet d’une distribution physique par l’Autre Distribution (une belle occasion pour l’album 11 titres d’être paré d’une édition vinyle et d’un digipack de belle facture) et est enfin arrivé dans les bacs le vendredi 18 septembre 2020.
Deux clips (singles de l’album) avaient déjà été dévoilés : Born To Lose et Goldie dont le clip tire son inspiration du film Nosferatu de Murnau (1922), joyau du cinéma expressioniste allemand.
Goldie – Dust Lovers
“Ado, j’ai découvert le cinéma expressionniste allemand : Murnau, Fritz Lang, Robert Weine, Joseph Von Sternberg, etc. J’ai été absolument choqué par la puissance et la beauté de ces images en Noir et Blanc. Puisque quelque part, un clip c’est un film muet, on a essayé de rendre hommage à ce cinéma qui m’a marqué à vie et de faire notre film de vampire romantique à nous.” (Clem Colt, chant & réalisateur du clip)
Outre Goldie, c’est Fangs dans son intégralité qui s’articule autour de la figure du vampire, l’une des emblématiques créatures de la nuit. Rappelons qu’un album de Dust Lovers s’appréhende comme un film : avec un premier acte, des péripéties, un retournement final (“twist ending”), un climax et enfin un générique.
Outre le clip, une vidéo live de Goldie a été réalisée. Il s’agit d’un premier morceau en session live au Little Atlantique Brewery. Dust Lovers remercie Ulrik Palud au son mais aussi Hugo Le Beller, Thomas Canto et Vincent Morandeau au cadrage.
A PROPOS DE DUST LOVERS
The Texas Chainsaw Dust Lovers a été fondé à Paris par des nantais en 2012. Le nom du groupe a été abrégé en Dust Lovers en 2018 et son line-up remanié en 2020. L’atmosphère cinématographique plane sur l’oeuvre discographique du groupe ; une ambiance cinéphile palpable dans les clips. Les morceaux évoquent les bande originales des films “perdus” des cinéastes Tarantino, Sergio Leone, Dario Argento et John Carpenter. D’ailleurs, deux morceaux de Dust Lovers servent de bande originales à deux séries françaises : T.A.N.K (Canal+) et Marianne (Netflix). Le groupe s’est fait un nom dans la scène Fuzz en France depuis qu’il a tourné en France et en Europe, en premières parties d’artistes comme King Dude, Brant Bjork, Black Rainbows ou encore The Picture Books, et depuis qu’il s’est produit au Hellfest à la Valley en 2018.
© Elodie Besse
A PROPOS DE FANGS
Un album de Dust Lovers s’appréhende comme un film : un premier acte, des péripéties, un retournement final “a twist ending”, un climax et enfin un générique. Le thème de la nuit et des créatures qui l’habitent revient en filigrane tout au long de la discographie de Dust Lovers. Quant à Fangs, l’album entier s’articule autour du vampire. Sa tracklist suit la tombée de la nuit. L’abum débute par des textes et des mélodies légères, avec quelques ballades sentimentales et s’achève sur des thèmes sombres et virulents. Fangs achève le virage musical qu’avait amorcé Film Noir en 2017 et se démarque par une utilisation importante des claviers, la moitié des morceaux ayant été composée au piano et non à la guitare, ce qui amène à des dynamiques et des arrangements forcément différents, où la guitare prend un rôle secondaire. Dust Lovers prend ainsi un virage musical avec ses morceaux pop, lents et calmes mais toujours avec du groove, ce qui correspond à ce qui l’inspirait à ses débuts. Il importe d’ailleurs au groupe de faire une musique “inspirée” plutôt qu’une musique “qui rentrerait dans une case”.
STYLE : † Noir Rock’n’Roll †
LINE-UP
Clem Colt : Chant – Guitare
Christophe Hogommat : Batterie
Nagui Mehany : Guitare
Mattis Durand : Bass
Antoine Geremia : Clavier
DISCOGRAPHIE
Fangs (2020)
Film Noir (2017)
Me And The Devil (2016)
The Wolf Is Rising (2014 – EP)
Born Bad (2012 – EP)
Dust Lovers
Fangs
Besta Records
15 June 2020
TRACKLIST
01. Negativity
02. Born To Lose
03. Night Cruising
04. Revelation
05. Higher Desire (part. One)
06. Higher Desire (part. Two)
07. All About You
08. Fangs
09. Night Fight
10. Goldie
11. After a Thousand Years, The Vampire Finally Die Alone
DUREE : 39min 10sec
© Dust Lovers
© Artwork : Clem Colt et Elodie Besse
© Photo : Elodie Besse
© Vidéo : Clem Colt
POUR SUIVRE DUST LOVERS
Facebook : https://www.facebook.com/pg/DustLoversOfficial
Insta : https://bit.ly/2En0YC4
Youtube : https://www.youtube.com/user/TexasChainsawDustLov/videos
8 Pingback