💿 Le nouvel album de Year Of No Light, Consolamentum paraît aujourd’hui même en ce vendredi 2 juillet 2021, chez Pelagic Records.
Pour son vingtième anniversaire, Year Of No Light a signé avec le prestigieux label Pelagic Records. À l’occasion, paraîtra un coffret en bois avec l’intégralité de la discographie du groupe, soient cinq albums studio, outre Consolamentum (2021) : Nord (2006), Ausserwelt (2010), Vampyr et Tocsin (2013), mais aussi plusieurs split albums, EP et la collaboration avec le compositeur belge Dirk Serries des enregistrements Live At Roadburn, sur 12 disques vinyles.
🎞 Réalgar, un premier clip vidéo est paru le jeudi 6 mai 2021.
Le sextuor Years Of No Light est formé depuis 2001 par Johan Sébenne à la basse et à l’électronique, Bertrand Sébenne à la batterie et aux claviers, Jérôme Alban à la guitare et et aux claviers, depuis 2002 par Pierre Anouilh à la guitare et depuis 2008 par Mathieu Mégemont à la batterie et à l’électronique et par Shiran Kaïdine au chant et à la guitare
📸 Retour souvenir en images sur le concert de Years Of No Light au Metal Culture(s) 2017 en images par Culture METAL… Alors merci à Years Of No Light et merci au Metal Culture(s) !
Year Of No Light, le groupe bordelais de “heavy epicus shoegaze” de sludge/drone/doom metal ou encore de post-rock ambient, atmosphérique et instrumental, clôturait la 7e édition du festival Metal Culture(s) le dimanche 7 mai 2017 à la Chapelle de la Providence à Guéret. D’un point de vue photographique : le groupe porte son nom à merveille en terme de lumières de scène. La prestation de Year Of No Light au Metal Culture(s), aussi avec ses deux batteries, m’a rappelée, avec plaisir, celle de Cult Of Luna au Motocultor.
4 Pingback