Le partenariat entre le magazine Metallian, la plateforme Beem et le Hellfest Corner présente des sessions d’artistes, inédites et interactives. Les Metallian Sessions sont animées par Axel Meuriche, journaliste au Metallian. Aujourd’hui, le groupe clermontois de heavy metal, Existance est l’invité des Metallian Session. L’évènement est retransmis en direct du Hellfest Corner via la plateforme Beem France aujourd’hui même, en ce jeudi 27 mai 2021 dès 20h50

Fondé en 2008, Existance est aujourd’hui formé par le guitariste Antoine Poiret depuis 2012, le bassiste Julien Robilliard depuis 2016, le batteur Géry Carbonnelle depuis 2017 et le vocaliste et guitariste Julian Izard depuis les débuts du groupe en 2008. Existance a sorti un EP éponyme et deux albums studios : Existance en 2012 via High Roller Records, Steel Alive en 2014 chez Mausoleum Records, Breaking the Rock en 2016 chez Black Viper Records et prépare aujourd’hui un nouvel et toisième album studio. Existance a d’ailleurs lancé une campagne baptisée Legends Never Die en janvier.

Hellfest Corner présente
Metallian Sessions – Une soirée avec Existance

En direct du Hellfest Corner, le jeudi 27 mai dès 20h50, Existance vous dévoilera une vidéo inédite de sa campagne Legends Never Die et un making of exclusif mais aussi les toutes premières informations sur le prochain et quatrième album studio du groupe.

« Heavy Metal in your veins, Fury in your brain !« 
Programme de la soirée :
20:50 – Ouverture des portes virtuelles
21:00 – La séance commence.
21:10 – 🎞 Vidéo inédite de la campagne Legends Never Die et un making of exclusif.
21:45 – 💿 Les toutes premières informations sur le prochain album.
22:00 – 🎁 Jeu concours : Gagnez du merch et des CD d’Existance
22:15 – Montez sur la scène virtuelle ! Posez vos questions de vive voix au groupe !


Une participation de 2€89 vous sera demandée. Les bénéfices seront reversées au Hellfest Corner et à l’Acadia.

Connectez-vous 👉 https://watchbeem.com/cowatch/metallian-sessions–une-soiree-avec-existance?fbclid=IwAR0sZR2helGWYLgh9EgYOTF4PwUMIe_8eWZ4frl_-Qo37eM1ShNbB1BDG_Y

🎸 Existance : l’historique du groupe clermontois de heavy metal de 2008 à 2018🤘

Existance est fondé en 2008 à Clermont dans les Hauts-de-France par le vocaliste et guitariste Julian Izard. Son idée est de perpétuer la musique qui lui est chère : le heavy metal des 80’s. En 2010, Existance a sorti une démo 4 titres pour le démarchage de ses premiers concerts, puis un EP 8 titres éponyme, en 2011, dans l’espoir d’une signature avec un label. En parallèle, Existance a multiplié ses concerts en France comme dans les pays voisins européens. En 2012, l’EP Existance est signé avec le label High Roller Records qui l’a distribué en CD et en vinyle. Puis, le guitariste Antoine Poiret a rejoint le groupe qui a alors projet de réaliser son premier album. En 2013, Steel Alive est enregistré en France et masterisé à Los Angeles par Maor Appelbaum (Halford, Dokken, Yngwie Malmsteen…) et signé chez Mausoleum Records en 2014. Existance s’est produit en concert en première partie de Evil Invaders, etc… ; dans des festivals aux côtés de Saxon, Metal Church, etc… En 2015, le groupe s’est consacré à l’écriture de nouveaux titres en vue d’un second album. Le bassiste Julien Robilliard a rejoint la formation en 2016 et le groupe est entré en studio. Le second album enregistré en studio est masterisé à Los Angeles par Maor Appelbaum (comme le premier) et produit par Black Viper Records. Breaking the Rock est paru en octobre 2016 et a rencontré un vif succès dans plusieurs pays étrangers. Quelques titres sont d’ailleurs diffusés sur des radios américaines et anglaises. Par ailleurs, un contrat est signé avec le label Spiritual Beast pour la distribution de l’album au 🇯🇵 Japon. Le batteur Géry Carbonnelle, ami du groupe de longue date, a rejoint officiellement la formation en septembre 2017. En 2018, Existance est parti en tournée européenne pendant un mois aux côtés de Primal Fear et Riot V. La suite est dédiée à l’écriture d’un futur opus.