Le Lycée Joachim du Bellay et la salle de concert du Chabada à Angers s’associent depuis 2004 pour la création de concerts originaux. De la rencontre des groupes avec les lycéens naissent chaque année des spectacles uniques et des créations originales. De fait, on n’a pas souvent l’occasion d’assister à la rencontre d’un groupe de musiques actuelles et d’un orchestre symphonique et de surcroît d’un groupe de metal avec un orchestre symphonique surtout en France. Aussi, le groupe de thrash metal angevin, Arcania aura une partie de son répertoire réarrangée par Alexandre Boutet pour l’orchestre et la chorale qu’il dirige. Cinq morceaux issu des deux albums d’Arcania ont été sélectionnés et ensuite (re)travaillés et orchestrés au lycée ainsi qu’au Chabada avec Arcania de novembre 2020 à mars 2021. Le concert a enfin été enregistré et filmé dans les conditions du direct depuis la scène Chabada, le mercredi 12 mai 2021. Aujourd’hui, le concert sera diffusé sur YouTube en ce vendredi 21 mai à partir de 20h.

L’Happy Hour du Chabada // 20h

Création originale : métal orchestré 

🛋 Canapé conseillé, 😷🚫 Masque interdit, 🍺🥪 Consommations à volonté
 

Le groupe de thrash metal s’est formé à Angers en 1999 et s’appelait alors Silverskull. Arcania est aujourd’hui formé par le bassiste Guillaume Rossard et le guitariste/chanteur Cyril Peglion depuis 1999, par le batteur Olivier Chéné depuis 2007 et par le guitariste Nico Le Beller (du groupe quimpérois de death mélodique Pictured) depuis 2012. Arcania a sorti un EP éponyme en 2004, puis deux albums studio : Sweet Angel Dust en 2010 et Dreams Are Dead en 2014 et enfin un single lors du premier confinement du printemps 2020 Lockdown ! Un troisième album paraîtra bientôt. 

Arcania s’est produit au Motocultor Open Air Festival sur la Dave Mustage, le samedi 15 août 2015 (12h45-13h25). Le groupe angevin de thash metal s’y produisait alors pour la seconde fois. Lors de l’édition 2014, Arcania avait remplacé Six Feet Under au pied levé. L’année suivante, pour l’édition 2015, Arcania avait été réinvité par l’équipe du Motocultor, contente de la prestation du groupe l’année précédente, pour un set de 40 minutes sur la Dave Mustage en ouverture de la journée du samedi. Lourde tâche que celle de faire l’ouverture d’une journée de festival… Or, Arcania a conquis haut la main le public du Motocultor !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

https://culturemetal.com/?s=pictured