📸 Alexi Laiho avec Children Of Bodom au Motocultor 2016
💿 En hommage à Alexi Laiho et à trois décennies de death metal mélodique finlandais, Napalm Records sort aujourd’hui même, en ce vendredi 23 avril 2021, l’EP 3 titres Paint The Sky With Blood de Bodom After Midnight.
L’artwork a été réalisé par l’artiste Travis Smith. https://www.seempieces.com
“Comme nous, Alexi était ravi et pressé de sortir ces titres. Nous sommes donc heureux de réaliser son souhait. Inutile de dire que nous sommes honorés et fiers de faire partie de son tout dernier travail créatif et de le sortir comme il le désirait. Il est temps de libérer la bête hors de sa cage encore une fois pour célébrer la musique d’Alexi, l’héritage et l’homme lui-même. ” – Bodom After Midnight
En 2020, la nouvelle avait fait la une : le nouveau super-groupe BODOM AFTER MIDNIGHT, dirigé par le talentueux Alexi Laiho, était sur le point de devenir le successeur du légendaire groupe finlandais de death metal mélodique CHILDREN OF BODOM. Une sortie EP au printemps était programmée, ainsi qu’un album complet dans l’année. L’EP 3 titres qui a été enregistré en Finlande en 2020, promettait d’être le début d’un nouveau chapitre passionnant ; un chapitre qui s’est terminé beaucoup trop tôt malheureusement, avec la mort de Alexi Laiho en décembre 2020. L’EP paraît aujourd’hui même, le vendredi 23 avril 2021 via Napalm Records : Paint The Sky With Blood incarne désormais une toute nouvelle signification et restera la seule œuvre de Bodom After Midnight. En mémoire à l’artiste, Paint The Sky With Blood rend hommage et honneur à l’héritage musical du virtuose guitariste et vocaliste Alexi Laiho.
Le morceau principal Paint The Sky With Blood ouvre l’EP éponyme 3 titres. Une tempête de guitares et de tambours se mêle à la puissance vocale d’Alexi Laiho. Le premier titre rappelle les éléments des premiers CHILDREN OF BODOM et y incorpore des influences modernes. Dernière composition d’Alexi Laiho, le deuxième titre Payback’s A Bitch avec ses riffs massifs en quête de rétribution, offre une offensive sans pareille, témoigne du potentiel musical du groupe et met en valeur l’interaction du guitariste Daniel Freyberg, du batteur Waltteri Väyrynen (Paradise Lost), du bassiste Mitja Toivonen (ex-Santa Cruz) et du claviériste de scène Vili Itäpelto avec Alexi Laiho et l’incorporation habile d’une variété d’influences de genres. Le troisième titre, Where Dead Angels Lie clôture l’EP de 14 minutes. Des riffs et des voix alternent entre murmures et voix gutturales caractéristiques. Il s’agit d’une reprise. Le morceau qui est à l’origine interprété par la formation suédoise de métal extrême Dissection, brille alors comme un classique intemporel, fidèle à l’original mais avec la touche BODOM AFTER MIDNIGHT.
LINE-UP
Alexi Laiho – guitare et voix
Daniel Freyberg – guitare
Mitja Toivonen – basse
Waltteri Väyrynen – batterie
TRACK-LISTING
01. Paint The Sky With Blood
02. Payback’s A Bitch
03. Where Dead Angels Lie (Dissection Cover)
Laisser un commentaire