🍻🛋 Êtes prêts-vous ? Ça commence !

đź“ş La TĂ©lĂ© du Ferrailleur est une Ă©mission musicale et originale d’une heure produite par l’association nantaise dans une arène crĂ©Ă©e pour l’occasion. Ainsi, Tracass met au programme, chaque mois un groupe en concert sans public au Ferrailleur Ă  Nantes avec des interviews et reportages. Aujourd’hui, en ce lundi 29 mars, le deuxième Ă©pisode de la TĂ©lĂ© du Ferrailleur dĂ©barque dès 20h00 sur vos Ă©crans avec le groupe nantais de metal parodique que l’on ne prĂ©sente plus : ULTRA VOMIT !  

Au programme d’aujourd’hui, une heure d’Ă©mission avec un show spĂ©cial et inĂ©dit de Ultra Vomit !

đź’» Rendez-vous sur facebook.com et youtube.com ! 

À minuit, la première du concert de Ultra Vomit pour la Télé du Ferrailleur avait été diffusée depuis trois heures et avait réunit 1800 « téléspectateurs ».

Depuis la sortie de l’album culte Panzer Surprise en avril 2017, j’ai eu l’occasion de photographier Ultra Vomit Ă  deux reprises sur scène, au Metal Culture(s) VII Ă  GuĂ©ret (23) en mai 2017 puis Ă  l’Étage Ă  Rennes (44) en septembre 2017.

📸 Ultra Vomit au Metal Culture(s) VII par Amandine Briche pour Culture METAL (2017)

📸 Ultra Vomit Ă  l’Étage par Amandine Briche pour Culture METAL (2017)

Voici un mois et demie, le groupe nantais de post-hardcore Watertank avait inauguré le premier épisode de la TV du Ferrailleur le lundi 8 février 2021.

#LFTV ◾◽ La Télé du Ferrailleur : Épisode#1 avec Watertank #LFTV Watertank ◾◽ 

đź“ş Vous aimez la TĂ©lĂ© du Ferrailleur ? Le Ferrailleur – Club Concert et Tracass Asso ont besoin de votre contribution pour la production des Ă©pisodes suivants. La ville de Nantes et le dĂ©partement de Loire-Atlantique ont financĂ© les deux premiers Ă©pisodes. Or, les projets de l’association Tracass sont devenus la seule source de survie de la belle salle nantaise. En donnant ne serait-ce que quelques euros chacun, soit le prix d’une consommation 🍺 au bar, vous contribuez Ă  la rĂ©ouverture des portes du Ferrailleur ! Faites un don via helloasso 👉 bit.ly/DonTracass

Aussi, lors du premier confinement du printemps 2020, voici un an, le Ferrailleur avait dĂ©jĂ  lancĂ© #LeFerrailleurAlaMaison : la diffusion sur Facebook de concerts qui avaient Ă©tĂ© enregistrĂ©s par l’Ă©quipe vidĂ©o Les Studios Bellarue 17 pour la plupart lors des festivitĂ©s autour des 10 ans de la salle en mai 2017.