🍻🛋 Êtes prêts-vous ? Ça commence !

📺 La Télé du Ferrailleur est une émission musicale et originale d’une heure produite par l’association nantaise dans une arène créée pour l’occasion. Ainsi, Tracass met au programme, chaque mois un groupe en concert sans public au Ferrailleur à Nantes avec des interviews et reportages. Aujourd’hui, en ce lundi 29 mars, le deuxième épisode de la Télé du Ferrailleur débarque dès 20h00 sur vos écrans avec le groupe nantais de metal parodique que l’on ne présente plus : ULTRA VOMIT !  

Au programme d’aujourd’hui, une heure d’émission avec un show spécial et inédit de Ultra Vomit !

💻 Rendez-vous sur facebook.com et youtube.com ! 

À minuit, la première du concert de Ultra Vomit pour la Télé du Ferrailleur avait été diffusée depuis trois heures et avait réunit 1800 « téléspectateurs ».

Depuis la sortie de l’album culte Panzer Surprise en avril 2017, j’ai eu l’occasion de photographier Ultra Vomit à deux reprises sur scène, au Metal Culture(s) VII à Guéret (23) en mai 2017 puis à l’Étage à Rennes (44) en septembre 2017.

📸 Ultra Vomit au Metal Culture(s) VII par Amandine Briche pour Culture METAL (2017)

📸 Ultra Vomit à l’Étage par Amandine Briche pour Culture METAL (2017)

#LFTV ◾◽ La Télé du Ferrailleur : Épisode#1 avec Watertank #LFTV Watertank â—¾â—½ âž¡ Soutenir le projet avec un don : bit.ly/DonTracass ➡ Regarder en HD : vimeo.com/509720535 📜 La Télé du Ferrailleur, c’est une nouvelle émission musicale produite par l’association nantaise Tracass. Au programme, tous les mois : plus d’une heure de contenu avec un groupe en live dans notre arène spécialement créée pour l’occasion, des interviews, des reportages et des infos musicales. ➡ Toutes les infos : tracass.fr/faq-lftv ➡ Youtube : youtu.be/OSQi0pCssn8📱instagram.com/leferrailleur 🐦https://twitter.com/LeFerrailleur

Voici un mois et demie, le groupe nantais de post-hardcore Watertank avait inauguré le premier épisode de la TV du Ferrailleur le lundi 8 février 2021.

📺 Vous aimez la Télé du Ferrailleur ? Le Ferrailleur – Club Concert et Tracass Asso ont besoin de votre contribution pour la production des épisodes suivants. La ville de Nantes et le département de Loire-Atlantique ont financé les deux premiers épisodes. Or, les projets de l’association Tracass sont devenus la seule source de survie de la belle salle nantaise. En donnant ne serait-ce que quelques euros chacun, soit le prix d’une consommation 🍺 au bar, vous contribuez à la réouverture des portes du Ferrailleur ! Faites un don via helloasso 👉 bit.ly/DonTracass

Aussi, lors du premier confinement du printemps 2020, voici un an, le Ferrailleur avait déjà lancé #LeFerrailleurAlaMaison : la diffusion sur Facebook de concerts qui avaient été enregistrés par l’équipe vidéo Les Studios Bellarue 17 pour la plupart lors des festivités autour des 10 ans de la salle en mai 2017.