Caronte, le groupe de stoner / doom metal italien originaire de Parme se produisait sur la la BOŠKO BURSAĆ STAGE au MetalDays le mardi 24 juillet 2018.
“Caronte” désigne en italien “Charon”. Dans la mythologie gréco-latine, Charon, le passeur des Enfers, fils d’Érèbe (les Ténèbres) et de Nyx (la Nuit), a pour rôle de faire passer sur sa barque, moyennant un péage, les ombres errantes des défunts à travers le fleuve Achéron (ou le Styx) vers le séjour des morts.
Caronte, le groupe de stoner / doom metal italien a été fondé par son vocaliste Dorian Bones en 2011, à la suite du démembrement de son ancien groupe The Wraiths Orchestra. Outre son vocaliste Dorian Bones (cf : photographie de l’article) le groupe de stoner / doom metal italien est depuis 2011 formé par son bassiste Henry Bones, par son batteur Mike De Chirico, et par son guitariste Tony Bones. En 2019, le guitariste Asher s’est ajouté à la formation originelle.
Caronte, le groupe de stoner doom/metal italien a sorti quatre albums studios. 💿 Ascension est paru en 2012 via Lo-Fi Creatures puis 💿 Church of Shamanic Goetia en 2014 💿 YONI en 2017 et 💿 Wolves of Thelema en 2019 sont parus via Ván Records.
📸 Voici un retour souvenir en images sur le concert de Caronte au MetalDays 2018 par Amandine Briche pour Culture METAL 🤘
3 Pingback