Vous souvenez-vous de l’époque à la fois proche et lointaine des concerts, lorsqu’un groupe se produisait en salle face à un public ? Voici deux mois, le mercredi 22 janvier 2020, Rage Tour organisait une soirée punk rock celtique avec à l’affiche Sons Of O’Flaherty et Bodh’aktan au Ferrailleur à Nantes dans le cadre des BIS, Biennales Internationales du Spectacle. L’événement des professionnels du spectacle et des acteurs culturels se déroulait à Nantes du mardi 21 au jeudi 23 janvier 2020. La soirée BIS/Rage Tour du mercredi 22 janvier au Ferrailleur affichait SOLD OUT. Culture METAL était dans la place en mode photo avec Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography. Voici donc un souvenir en images sur la soirée punk rock celtique avec Sons Of O’Flaherty et Bodh’aktan.
Sons Of O’Flaherty, le groupe breton de punk rock celtique ouvrait le bal des hostilités de la soirée punk rock celtique dès 20h30 au Ferrailleur. Inspirés par les Dropkick Murphys et autres Flogging Molly, les Sons Of O’Flaherty se sont formés en 2010 à Vannes d’abord en duo avec Tibo O’Flaherty à la guitare acoustique et au chant et de Maël O’Flaherty à la mandoline et au chant. La formation a été étoffée de Théo O’Flaherty à la guitare électrique et au chant, d’un bassiste Thomas O’Flaherty à la basse et au chant, d’un batteur Tom O’Flaherty et d’un sonneur, Jéricho O’Flaherty au violon au Whistle, à l’harmonica et au chant. Les Sons O’Flaherty ont sorti un EP puis un album The Road Not Taken en 2017 et trois clips dont Red White Teeth avec François Rollin. Voici un souvenir en images sur le concert de Sons Of O’Flaherty au Ferrailleur le 22 janvier 2020.
Bodh’aktan, le groupe québécois de punk rock celtique clôturait le bal des hostilités de la soirée dès 21h15 au Ferrailleur. Fondé au Québec en 2011, Bodh’aktan est formé de sept musiciens : Alexandre Richard au chant, à la guitare acoustique et au bouzouki, Alain Barriault aux guitares électriques et acoustiques et au chant, Ben Claveau au chant et à la basse, Marc-Etienne Richard au violon et au chant, Éric Gousy à la batterie et au chant, Éric Tanguay à l’accordéon, à la guitare électrique et au chant et Luc Bourgeois à la cornemuse, à la flûte, à la guitare électrique et au chant et a sorti sept albums studios Au diable les remords en 2011, Against Winds and Tides en 2013, Tant qu’il restera du rhum… en 2013, Mixtape (covers) en 2015, Bodh’Aktan en 2016, Ride out the storm en 2018 et De temps et de vents en 2019. Voici un souvenir en images sur le concert de Bodh’aktan au Ferrailleur le 22 janvier 2020.
4 Pingback