La dixième édition du festival Metal Culture(s) se déroulera à Guéret en Creuse (23) du 6 au 9 mai 2020. La programmation sera bientôt révélée. En attendant, l’affiche dont l’artwork [Silence] a été réalisé par Nihil a été dévoilé !

Poster for Metal Culture(s)

Nihil (Jean-Baptiste Mouton) est un artiste français qui vit à Oslo en Norvège. Il pratique la photocomposition et a créé [ventre] : « un labyrinthe sans fin de catacombes souterraines, de cellules délabrées et de dortoirs abandonnés. Les hommes passent leur vie noyés dans un profond sommeil artificiel, grâce à des installations médicales autonomes: l’oubli est devenu leur paradis noir. Les souvenirs de la surface mythique ont disparu depuis des lustres. Pour tout le monde, Ventre est le monde entier et il n’y a rien au-delà. Un jour, la léthargie d’un dormeur est contaminée par un rêve viral et il se rend compte de cette réalité. Perdu et tourmenté par des visions troublantes, il tente de se forger une identité et de se frayer un chemin dans un monde en ruine. Bientôt, les anciennes puissances naîtront de la nuit des temps. « Ventre » éclatera alors comme un fruit pourri et de ses restes naîtra l’espoir d’un renouveau. »

🖼 Nihil a d’ailleurs exposé aux côtés d’autres artistes dans le cadre de l’évènement Et Il N’Y Aura Plus De Nuit à Audierne, dans le Finistère (29) du 7 septembre au 12 octobre ; évènement sur lequel Culture METAL était accrédité.

Affiche expo Nihil Nihil Et Il N'Y Aura Plus De Nuit

📸 Retour en images sur les groupes Dead Season, Ar Bard et l’improvisation musicale collective se produisant en showcases devant les œuvres de Nihil lors de l’évènement Et Il N’Y Aura Plus De Nuit, les samedi 7 et dimanche 8 septembre 2019.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Collective show at Et Il N’Y Aura Plus De Nuit [Audierne, FRANCE]

https://www.nihil.fr