Stille Volk, le groupe occitan de « pagan et primal music » dont le nom signifierait « peuple du silence » ou « peuple silencieux » se produisait lors de la 12e édition du festival Motocultor, à l’occasion de la soirée celtique, le jeudi 15 août 2019 sur la Dave Mustage à 18h30, aux côtés de Corvux Corax, Alan Stivell, Excalibur et Eluveitie.

📸 Voici un retour en images sur le concert de Stille Volk au Motocultor 2019 par Amandine Briche pour Culture METAL. 🤘

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Stille Volk s’est formé dans les Pyrénées Centrales en 1994. Sa musique originale s’inspire de la musique médiévale, celtique et occitane et incorpore des sons modernes. Ses instruments tout aussi originaux proviennent de tous horizons et de toutes époques et ses musiciens proviennent de la scène rock et metal. Son concept s’inscrit dans une thématique paganisante, légendaire et mythologique et s’inspire de la mythologie et des légendes pyrénéennes et occitanes aux archétypes plus universels comme la figure de Pan ou le banquet dionysiaque.
Stille Volk a sorti six albums sur le label Holy Records : Hantaoma en 1997, Exuvies en 1998, Satyre Cornu en 2001, Maudat en 2003, Nueit de Sabbat en 2009 et Pèira Negra en 2014.
Les apparitions scéniques sont volontairement rares et privilégiées et se limitent à quelques prestations annuelles. Le groupe se produit sous la forme d’un quatuor avec Lafforgue au chant, à la vielle à roue, aux flûtes, à la cornemuse, à la cornamuse, à la chalémie, à la bombarde, etc., Roques aux choeurs, à la nyckelharpa, à la mandoline, au bouzouki, au mandoloncelle, au luth arabe, au violon, aux guitares, etc., Sarg aux choeurs, à la guitare, au boudègue, au caremère, etc. et Arexis aux percussions et aux samples. En concert, le répertoire alterne des compostions originales extraites des différents albums et des morceaux traditionnels en français et en occitan. J’avais déjà eu l’occasion de photographier Stille Volk le 
vendredi 2 novembre 2018 au Samaïn Fest, à la Mézière (au nord de Rennes). 👉 https://culturemetal.com/2018/11/12/stille-volk-au-samain-fest-2018/

 

 

Publicités