Amon Amarth, le groupe suédois de viking metal se produisait au Knotfest le jeudi 20 juin 2019 (22h20-23h20) sur la MainStage 02 du Hellfest. Ce n’était pas la première fois que les Suédois foulaient les planches des MainStages du Hellfest : déjà en 2007, puis en 2016 et enfin en 2019 pour le Knotfest.

📸 Voici un retour en images sur le concert de Amon Amarth au Knotfest par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Amon Amarth a été fondé 1992 à Stockholm en Suède par Johan Hegg au chant, Ted Lundström à la basse, Olavi Mikkonen à la guitare. Johan Söderberg à la guitare a rejoint la formation en 1998 et Jocke Wallgren à la batterie l’a rejointe en 2016.

Amon Amarth tire son inspiration de la mythologie nordique et son nom du Seigneur des Anneaux. En effet, dans le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, « Amon Amarth » est le mot Sindarin pour « The Mount Doom » en anglais ou « la Montagne du Destin » en français, le volcan dans le Mordor où Sauron a forgé l’Anneau Unique.

Amon Amarth a sorti onze albums studios dont le dernier, Berserker est sorti en mai 2019. Dans la mythologie scandinave, le berserker désigne un guerrier-fauve qui entre dans une fureur sacrée qui le rend surpuissant et capable d’invraisemblables exploits. L’album Berserker de Amon Amarth comporte d’ailleurs le titre The Berserker at Stamford Bridge qui raconte l’histoire d’un berserker danois à la Bataille de Stamford Bridge en 1066 qui a opposé les armées du Roi d’Angleterre aux forces du roi de Norvège. La figure du Berserker est très souvent reprise dans la littérature, la musique, le cinéma, la télévision, la bande dessinée et le manga, le jeu vidéo, les jeux de rôles et les jeux de société.

En conférence de presse au Knotfest/Hellfest, en réponse à nos questions, Amon Amarth nous explique le processus d’écriture et d’enregistrement de l’album dont les morceaux ont été enregistrés au moins trois fois avant l’enregistrement final. Aussi Amon Amarth nous justifie certains passages en chant clair dans les chansons du nouvel album lorsqu’il s’agit d’accentuer ce qui advient à la suite de ces passages en chant clair.

Amon Amarth part en tournée de promotion du nouvel album à travers l’Amérique du Nord puis à travers l’Europe du en novembre/décembre 2019 : il s’agit du Berseker Word Tour 2019. A l’occasion, Amon Amarth s’arrêtera à nouveau en France, au Zénith de Paris le 25 novembre 2019. En attendant, retour en images sur le concert de Amon Amarth au Knotfest France !

 

 

Setlist :
The Pursuit of Vikings
Deceiver of the Gods
First Kill
The Way of Vikings
Crack the Sky
Death in Fire
Shield Wall
Raven’s Flight
Guardians of Asgaard
Raise Your Horns
Twilight of the Thunder God

Publicités