Amarante, le groupe suédois de « modern melodic metal » se produisait au Knotfest  le jeudi 20 juin 2019 (17h15-17h55) sur la MainStage 02. Un changement d’ambiance radical  après Sick Of It All et avant Ministry.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Amaranthe a emprunté son nom à l’Amaranthus, la plante symbole de l’immortalité, et tire son nom et son inspiration de la chanson du groupe de metal symphonique finlandais Nightwish, Amaranth, single issu de l’album Dark Passion Play et sorti en 2007. Amaranthe s’est d’ailleurs formé en 2008 à Göteborg en Suède par Elize Ryd au chant clair féminin à tessiture soprano, Olof Mörck à la guitare et aux claviers, Johan Andreassen à la basse et Morten Løwe Sørensen à la batterie. Henrik Englund au chant (growl/grunt) a rejoint la formation en 2013 et a remplacé Andy Solveström et Nils Molin au chant clair masculin a rejoint la formation en 2017 et a remplacé Jake E. Amaranthe a sorti cinq albums studio : le premier album éponyme est sorti en 2011 et le dernier en date, Helix est sorti en 2018. Amaranthe est actuellement en tournée estivale dans les festivals européens : il s’agit du Helix Summer Tour 2019. La prochaine date française de Amaranthe est programmée au 7 février 2020 au Zénith de Paris avec Sabaton et Apocalyptica.

📸 En attendant, retour en images sur le concert de Amaranthe au Knotfest par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL.

 

 

Setlist :
Maximize
Digital World
Inferno
Hunger
Amaranthine
GG6
Helix
The Nexus
Drop Dead Cynical

Publicités